Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils, son beau père et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_106857_1ratingStar_106857_2ratingStar_106857_3ratingStar_106857_4

Je suis la maman de 4 enfants, 3 filles et un garçon, il n'y aurait peut être pas de solutions, mais rien que le fait d'en parler me soulage (c'est déja ça).

Nous vivons depuis quelques mois dans une situation conflictuelle. Mon petit cherche en permanence le rapport de force. Il est vraiment trés faignéant et son entrée au collège n'a rien arrangé, tout est de ma faute ou toujours la faute des autres quand il s'agit de lui. Pour ranger sa chambre c'est le calvaire, j'ai décidé de ne plus l'aider et maintenant c'est ma faute si c'est le bordel la dedans. Le problème c'est qu'il me pousse dans mes retranchements et que je suis à bout, tellement que je parle de le renvoyer chez mon ex (qui n'est pourtant pas un exemple) il ne craint que la force, ou la violence, et je finis par avoir car l'autre soir ou il devait être couché je suis montée et il était dans notre chambre à jouer à l'ordinateur. La crise ! Je lui aie dit des choses méchantes, tout glisse sur lui, il m'endort avec ses belles paroles, mais oublie de suite ce qu'il s'est passé, pourtant il est si intelligent quel gachis quand je vois qu'il ne veut rien faire. Il est trés violent et j'ai peur de l'avenir, car mon homme commence à ne plus rien supporter concernant mon fils et finit par lui faire des réflexions super désagréables. De son coté, mon conjoint à beaucoup de regrets et frustrations sur son divorce la garde de ses fils qu'il a loupé car il s'est trés mal protégé à l'époque, aujourd'hui nous ne voyons plus que ses fils, un week end sur deux pour le grand qui est tout juste majeur, et les vacances scolaires pour le second que sa mère à eu la bonne idée de mettre dans un pensionnat sans consulter le père. Voila donc un cocktail explosif, mon fils qui refuse toute forme de travail ou de contrainte, et mon homme souffrant du manque de ses fils à lui.

J'ai essayé tous les systèmes qui soit pour mon fils, récompenses, négociations, communication, totale liberté (la pire) punitions. Rien n'y fait, je pleure beaucoup pour tout cela, je ne veux pas voir mon fils partir, mais je me sens démunie et je veux l'armer pour la vie, mais comment lui donner le courage nécessaire qu'il arrète de faire sa sale tête de mule. La derniere engueulade à été la pire, je ne l'ai pas tappé mais ce que j'ai ressenti était si violent que cela m'a fait peur (du désespoir, de la colère, un mélange accumulé) Dans la nuit j'en ai fait une poussée d'herpès, il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106857
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages