Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père veuf a refait sa vie... j'ai eu du mal à m'adapter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1349 lectures | ratingStar_140001_1ratingStar_140001_2ratingStar_140001_3ratingStar_140001_4

Je me reconnais dans ce que tu racontes et je vais te raconter mon histoire : j'étais aussi super proche de mon père depuis toujours et encore plus depuis que mamère était décédée, c'est bien simple on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre.

Et puis un jour il a rencontré sa nouvelle femme, qui me déteste et fait tout pour me séparer de mon père, à tel point qu'on est obligé de s'écrire en cachette (il a changé de région car elle habite en bretagne) et de faire semblant d'être indifférents quand on se voit. Il faut dire que ma belle mère est totalement siffonée, m'enfin parait qu'elle a eut beaucoup de problemes et c'est pour ça qu'elle est comme ça.

Bref, déjà quand mon père a changé de région j'en était malade, et en plus ne plus être comme avant avec lui, devoir se cacher pour se montrer notre affection, tu imagines la déprime sévère que j'ai faite.Je me suis sentie abandonnée. Mais bon avec le temps, j'ai compris que si mon père s'écrasait devant sa femme, c'est son caractère qui le veut, il préfère ça que d'être seul je pense, et ça ne me regarde pas. Ensuite, quand j'ai eu envie de bébé je me suis posée la meme question que toi et j'ai fini par comprendre qu'en fait non, on ne veut pas d'enfant pour remplacer le père absent, mais au contraire pour devenir parent à notre tour, puisque dans un sens on est "libérée" dun gros lien affectif, c'est à nous maintenant de faire notre vie, et je ne pense pas qu'on puisse faire sa propre vie sans " divorcer" un peu de ses parents.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140001
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages