Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

relation "belle-mère"-"belle fille" : mes conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 27 ans
Mail  
| 3909 lectures | ratingStar_9007_1ratingStar_9007_2ratingStar_9007_3ratingStar_9007_4

Moi qui ai été à la place de tes belles filles et que j'ai eu la chance d'avoir une belle mère paaaaaaarfaite, je peux te dire deux ou trois trucs.

1 - tes belles filles t'énervent… ben imagine ce qu'elles peuvent avoir comme grief à ton égard : toi présente, plus aucune chance que leurs parents se remettent ensemble. Et quoi qu'on en dise, quelque soit l'âge, les enfants (même ado ou jeunes adultes) en ont envie… la plupart du temps.

Il faut simplement que tu te mettes en tête que toi tu es l'adulte et elles les enfants… Une fois bien intégré ça (pas toujours évident, tu sais, j'ai une amie de 27 ans qui avait du mal avec ça, sans le réaliser…) , tu leur en imposera.

2/- il ne faut surtout pas que tu te sentes en concours avec elles pour l'attention de ton homme : vos relations ne se placent pas au même niveau. Tu as parfois l'impression que ses enfants passent avant toi ? C'est normal, ce sont ses enfants… Vous n'êtes pas au même plan.

3/- Sauf demande express, tu n'as pas ton mot à dire dans leur éducation. Et si tu le fais sans le consentement des parents, aïe aîe aïe : mets toi à la place de la mère : tu apprécierais ?

4/- Ton rôle : tu n'es pas l'intruse, tu es la nouvelle femme de la vie de leur père. Pas facile pour elles mais elles finiront par l'accepter.

5/- Vu la différence d'âge, là, ça n'engage que moi, élève ton enfant en enfant unique.

D'autant plus que les ainées ne vivent pas avec vous… Il faut que ton enfant sache que son père à d'autres enfants, que ce sont donc leurs demi soeurs, mais ça n'ira pas plus loin, sauf si elles se prennent de passion pour ce bébé.

6/- Leur réaction : ça peut être tout ou rien : ou tu deviens membre de leur famille, ou elles te detesteront… Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas aider avec les deux plus jeunes.

Perso, à l'époque (j'avais 15 ans) j'aurai très mal vécu le fait que mon père ait un autre enfant avec une autre femme…

Mais bon, tout le monde ne réagit pas pareil.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9007
b
Moi aussi !
39 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages