Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relations houleuses avec ma belle fille de 15 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2190 lectures | ratingStar_124901_1ratingStar_124901_2ratingStar_124901_3ratingStar_124901_4

Suis un maman de 46 ans vivant avec 2 adolescents males de 17 et 14 ans. Je les ai élevé seule pendant + de 10 ans. Depuis 1 an je vis en couple avec un homme qui a une fille de 15 ans et qui vient tous les 15 jours. Cette denrière refuse de me voir et fais tout son possible pour nous séparés sont père et moi… pendant 4 mois elle a passé un week end sur 2 seule avec son père au cabanon e refusant de me voir. Pour vous relater les faits j'ai craqué je jour de mon anniversaire car elle ne m'a même pas dit bonjour… je lui ai vidé mon sac et oui c'était mon cadeau… et dans ma colère contenue pendant 6 mois je me suis permie de lui dire que c'était vraiment une "petite ***** " d'avoir une attitude méprisante a mon égard car qui méprise est méprisable… oui, car depuis 6 mois elle ne me supporte a peine… elle a toujours une moue dégoutée quand elle pose son regard sur moi… lorsque je lui demande un petit coup de main pour mettre la table elle part se changer dans sa chambre… etc… du coup mes 2 gras me font la réflexion de sa non participation aux corvées ménagères alors qu'ils le font… bref lorsqu'elle était avec nous s'était toujours très tendu… le week end dernier elle devait faire l'effort de venir passer le w.end comme avant mais le vendredi soir elle a téléphone a son père en lui disant qu'il lui mettait trop la pression et qu'elle ne viendrait pas ? Le mardi matin lorsqu'il l'emmène a l'école (comme tous les jours) elle lui a précisée qu'elle avait peur que je lui mette un gifle (je n'y avais pas pensé mais je trouve cette perspective alléchante ! ) et j'ai répondu a son père qu'effectivement elle la méritait cette gifle et sa peur faisait peut être écho a sa volonté de la recevoir ?

Il faut savoir que cette jeune fille vit avec sa mère qui a elle même de gros soucis quant 'a l'acceptation de son nouveau conjoint par sa fille. Mon ami avant moi a eu une relation pendant 2 ans avec une femme maman 2 enfants 20 et 15 ans, et ils se font séparé en parti à cause de cette dernière…

A ce jour j'attends de cette dernière qu'elle batte un tantinet sa "culpe" et je suis prête, en retour, à lui présenter moi aussi des excuses.

Je ne tolère pas qu'une jeune de 15 ans dirige la vie des adultes. Je trouve l'attitude de papa tout a fait lâche car il lui parle comme si elle avait 10 ans. Cette jeune fille ne se gène pas pour le faire culpabilisé et le mener par le bout du nez… ce n'ai pas a moi de régler ses problème mais il se débrouille pour rester neutre en cas de conflit et du coup avec mon tempérament de feu je revêts le rôle de la marâtre dans toute sa "splendeur"… rôle qui me va pas vraiment a merveille et je ne sais plus comment faire.

Merci de me conseiller car je suis perdue avec le papa et la "belle" fille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


124901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages