Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rendez-vous chez l'expert psy

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 941 lectures | ratingStar_91315_1ratingStar_91315_2ratingStar_91315_3ratingStar_91315_4

Mon homme revient à peine de la réunion d'installation de l'expertise psychologique pour ses filles. Les deux parents et leurs avocat étaient présents.

L'avocat de exfoldingue a commencé en disant que Monsieur était un mauvais père, et SURTOUT que TOUT était de la faute de la belle-mère (moi ??). En gros et dans le désordre :

- on ne nourrit pas les enfants.

- on les maltraite physiquement.

- papa se promène nu et les force à prendre des bains avec lui.

- BM leur crie dessus et les maltraite en permanence, et est également une mauvaise maman avec sa propre fille (je ne m'en occupe pas).

Et donc les filles ont menacé de se suicider à tel point que la pôvre maman a dû s'interposer et refuser de les rendre depuis fin décembre…

Notre avocat l'a laissé parler et a ensuite pris la parole pour dire que :

- tout allait bien jusqu'à la naissance de notre fille où là la mère a commencé avecx les non présentation d'enfants.

- que le référé de 2006 a donné raison au père face à la mère qui refusait de donner les enfants "juste par vengeance et jalousie personnelle" (dixit dans le jugement).

- que la dernière fois que les filles ont pris un bain avec leur père c'était il y a plus de 5 ans et c'était un cas de "force majeure" vu qu'on était en retard à un mariage et que papa n'était pas encore sorti du bain quand les filles s'y sont VOLONTAIREMENT plongées.

- que mon homme ne se promène jamais tout nu devant ses filles depuis que nous vivons ensemble (et pour cause : la salle de bain des filles est en bas et la nôtre en haut… on ne se croise jamais même en sous-vêtements).

- on a un budget nourriture de plus de 800 euros par mois, dont le tiers pour les filles et on ne compte pas les différentes boîtes de kelloggs entamées et jamais finies (au moins 5 en circulation) sans compter les biscuits, yaourts et autres trucs promotionnels juste pour avoir le cadeau-surprise et autres, et sans compter le restaurant chinois et le Mac Do que MOI la vilaine BM J'OFFRE TOUS LES MOIS (1x/mois).

- ni moi ni leur père avons JAMAIS touché UN cheveu de leur tête (papa est suédois et là-bas même la fessée est passible de prison… donc pas dans les m&oelig ; urs).

- que le papa n'a pas vu ses filles depuis le 24/11 (et non depuis fin décembre) soit 7 semaines !!!! ?? ??

La psy a pris note de tout.

Ensuite elle a proposé un calendrier et a demandé à voir le papa avec les enfants… sur ce, exfoldingue a (enfin) pris la parole pour dire "hors de question"!!! ??

La psy l'a alors regardé de travers… puis elle a demandé pourquoi… pas de réponse de exfoldingue, seulement "je préfère les déposer moi-même et qu'elles ne voient pas leur père seuls à seuls" ??

La psy a pris note…

Mon homme est resté très digne et a simplement demandé à l'avocat d'exfoldingue de s'arrêter lorsqu'il a commencé avec "une suspicion de gestes équivoques du père vis-à-vis de ses filles", en lui disant "nous ne sommes pas dans un tribunal, Monsieur"… la psy a confirmé et a ajouté "effectivement, et nous sommes ici pour trouver des solutions au problème, si possible", marquant la fin de la "plaidoirie à décharge "de l'avocat de exfoldingue, un peu coupé dans son élan ??

Pour finir la mère a informé qu'elle REFUSAIT de donner les enfants tant que l'expertise ne serait pas fini, soit le 07 mai !!!!!!!!!! (ça fera alors 6 mois sans voir ses filles !!!! ??

Encore une fois la psy a pris note…

Au moment de partir elle a quand même souhaité "bon courage" à mon homme entre les deux portes (un signe ? ??).

Nous devrions recevoir le calendrier officiel dans la semaine. Cela devrait se dérouler ainsi :

- mère seule.

- père seul.

- enfants seuls.

- couple mère seul.

- couple père seul.

- couples ensemble.

- puis de nouveau les enfants seuls (je ne sais pas combien de fois).

Je ne veux pas être optimiste car cela m'a trop souvent déçue ces derniers temps, mais si elle ne voit pas le GROS problème de la mère, alors il n'y a plus aucun espoir… ??

Perso, je suis encore ouverte pour essayer de retenter quch ??, pour les enfants de mon homme… mais pas au détriment de mon couple, de ma fille etd e ma santé… ??
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


91315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages