Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se marier et adopter l'enfant d'un autre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 719 lectures | ratingStar_45357_1ratingStar_45357_2ratingStar_45357_3ratingStar_45357_4

Nous ne souhaitons pas que mon futur mari reconnaisse mon fils parce que ce serait comme lui enlever une part de son histoire. Il saura qu'il a une histoire un peu plus "riche" que d'autres enfants, et nous voulons que chaque chose soit bien "a sa place". D'autre part, j'ai peur que la reconnaissance par son papa de coeur ne pose problème plus tard, sait on jamais.

Nous voulons donc que mon futur l'adopte. Et justement, ce qui nous effraye c'est de savoir ce que pourrra faire le géniteur si dans quelques années mon fils veut le rencontrer, pour savoir qui est son "pere". Est ce que celui ci pourra faire valoir des droits ? Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai mis le géniteur au courant au moment de la grossesse (arrivée par accident). Il n'a pas voulu que je garde l'enfant, et de toutes façons il était persuadé que ça ne pouvait pas être le sien. Sachant que nos points de vue étaient inconciliables, j'ai décidé de garder mon bébé. Il ne s'est jamais manifesté depuis la dernière fois queje l'ai vu (il y a trois ans, discution houleuse sur l'ivg…).

Peut être qu'il ne sait pas que j'ai accouché, mais j'en doute. De toute façon pour lui ce n'est pas son enfant. Il faut dire que sa situation a l'époque était difficile. Il était étudiant avec déjà un enfant eu "par hasard". Je comprend que l'idée d'un deuxieme l'ait passablement effrayé. Ceci dit dans quelques années, qui sait si il ne voudra pas reconsidérer les choses. C'est donc contre cela que je veux me prémunir au maximum. Sachant qu'un jour mon fils voudra surement rencontrer son geniteur. Et que là…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages