Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une famille recomposée, ce n'est pas facile

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1736 lectures | ratingStar_103281_1ratingStar_103281_2ratingStar_103281_3ratingStar_103281_4

Quand j'avais 19 ans, dans les années 80; j'ai vécu une histoire passionnelle avec un monsieur de 13 ans de plus que moi, marié avec 3 enfants.

Apres maintes péripéties, il a quitté sa femme pour venir avec moi, et l'enfer a commençé. Nous avons eu un enfant rapidement, mais l'ex femme refusait de divorcer, et manipulait ses enfants contre moi, à coup de chantages affectifs. Ils avaient 10,6 et 3 ans. Les enfants n'avaient pas le droit de me faire la bise, refusaient tout ce qui venait de moi .

Pour ma part, je revais d'avoir une famille unie, et de m'en occuper, mais j'ai vite déchanté. La mere faisait du chantage permanent (financier, affectif…) au pere, avec a la clef, : si tu ne fait pas ce que je te demande de faire, tu ne verra plus les enfants. Il adorait ses enfants et s'exécutait, et pendant ce temps, ces derniers étaient d eplus en plus odieux avec moi.

De la violence conjugale s'est installée, je rejetait les enfants, a force de brimade, j'en vomissait quand ils arrivaient, et il me tapait dessus. Nous sommes partis outre mer pour essayer de sauver notre couple.

Rapidement tout a redérapé, c'était des harcèlements téléphoniques. Nous nous sommes séparés pendant un an et demi, puis nous nous sommes redonnés une chance, et nous avons eu un 2eme enfant. Nous nous sommes mariés. Et l'enfer a recommençé, rien n'avais changé durablement : chantages de l'ex femme, brimades des enfants ados, violence conjugale. Mon fils a rapidement commençé a avoir un retard de croissance dans ce contexte, je suis partie pour nous sauver, sa grande soeur lui et moi.

Ce que je veux exprimer, dans cette 1ere histoire, c'est que parfois les enfants sont agressifs, parce que le divorce d'entre les parents a été mal digéré, ce n'était peut être pas assez clair. Pour que l'enfant laisse sa place a un beau parent, il faut que les deux parents soient clairs dans leur tete au niveau de leur ancien couple, que les enfants sachent pourquoi il y a eu séparation, et qu'on les aident a l'accepter.

C'est au dessus des forces de bien des parents certainement. Ca a été aussus de snotres a ce moment la en tout cas. Les 3 -1ers enfants de mon 1er mari, ont mal tournés, les fils sont mal dans leur peau et ont fait beaucoup d e betises. Ils sont toujours des charges pour leurs parents meme a 30 ans pour l'ainé. En ce qui concerne mes 2 enfants, ils ont étés soulagés par la séparation, ils n'en pouvaient plus de la violence et de la tension dans notre famille. Nous avons vécus 2 ans seuls, pendant lesquels nous avons respirés, e t je me suis reconstruite.

J'ai eu des copains pendant la 2eme année, ils ne les ont jamais rejetés, étaient content si j'étais heureuse. Puis j'ai rencontré mon 2eme mari, ils l'ont trés bien accepté, c'est plutot lui quia été jaloux au départ de la relation fusionnelle que j'avais avec eux. Il a fallu mettre les choses au point, pour moi, si cela se passait mal, je le quittait, c'était mes enfants d'abord.Nous avons eu 2 enfants ensembles ensuite et nous formons une famille recomposée soudée, dans la mesure, ou les 4 enfants se considerent tous comme freres et soeurs,, et non demi freres et s&oelig ; urs.Pourtant mon ex mari exerce son droit de visite regulierement. Apres une periode de tension, ils été assez intelligent pour laisser sa place au beau pere, ils se serrent la main, et se respectent.chacun a sa place, e t personne ne vole l'autre, les enfants y trouvent leur équilibre.Une famille recomposée, ce n'est pas facile, mais ça peux se faire de façon harmonieuse si tout le monde y met du sien bon courage a celles qui sont dans la diffultés et surtout, beaux enfants, arretez de rejeter de façon injuste les beaux parents, mettez de coté votre jalousie et votre possessivité pour votre parent, et ne prenez pas partie dans les histoires des grands, sinon, vous allez tous perdre beaucoup dans l'affaire : vos parents /beaux parents, mais aussi vous meme qui vous détruisez dans ce combat.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


103281
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages