Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre avec un homme qui a déjà des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1604 lectures | ratingStar_140244_1ratingStar_140244_2ratingStar_140244_3ratingStar_140244_4

Ce week end lorsque mon ami a été cherché sa puce (5ans) à l'école, celle ci a fait une comédie monstrueuse à son père refusant de rentrer avec lui pour nous retrouver son frère ainé et moi.

Elle s'est débattu, lorsuqu'il l'a pris dans ses bras, elle lui a donné des coups de pieds, des coups de poings, a fait valser ses lunettes par terre. Il du la prendre sous le bras et quitter l'école de la sorte devant des dizaines de parents. Il était horriblement gêné.

Nous n'avons fait connaissance avec la puce qu'il y a quelques mois (en quelques mots, tout au long de sa grossesse la mère avait un amant et tout au long de celle ci, elle oeuvra pour que son amant puisse se substituer au vrai père de l'enfant. Reconnaissance au ventre, séparation d'avec le vrai père avant la naissance et fait faire reconnaitre l'enfant par l'amant à la naissance. Mon ami du entamer des démarches en contestation de paternité lorsqu'il appris qu'il ne pouvait reconnaitre l'enfant et qu'elle s'opposait à ce qu'il la voit. Un combat qui dura 5 ans. Aujourd'hui, ayant été reconnu comme le père de l'enfant biologiquement et peut enfin prétendre a des DHV comme il a depuis leur séparation avec l'ainé de ses enfants.

Jusqu'à aujourd'hui la petite n'a jamais été réticente pour aller chez son père biologique même pendant les grandes vacances ou elle n'a jamais réclamé sa mère, même pas le soir au coucher.

Le JAF a ordonné une enquête sociale compte tenu de la complexité de l'histoire (5 ans de procédure jusqu'à la cour d'appel). Mon ami a rencontré l'assisitante sociale et il lui a expliqué que tout ce passait bien et là badaboum, catastrophe, elle a fait la comédie, elle voulait rester avec sa maman.

Avez vous connu cela ? Comment avez vous réagi ? Comment vos compagnons ont réagi ?

Je pense qu'elle a cherché jusqu'ou elle pouvait aller compte tenu des propos que la petite a tenu a mon ami dans la voiture " si tu me ramènes pas, je hurle encore plus fort".

Je me demande si on ne pousse pas cet enfant a agir de la sorte.

Quand il est arrivé à la maison, la petite pleurait encore, et lui était complètement débousolé.

Je ne vous cache pas que compte tenu de tout ce que sa mère et son beau père ont déjà fait (manipulation) , je ne serais pas étonné qu'il y soient pour quelque chose.

Néanmoins, mon ami n'a pas cédé, il a raméné la petite à la maison.

Mais il avait très peur d'avoir mal agi car contrairement a sa mère qui a fait perdurer les procédures judiciaires, il a bien conscience que la situation est compliquée pour la petite. Pour elle, elle a 2 papas. Comment un enfant peut il se construire dans tout cela et elle a depuis sa naissance changer 3 fois de nom de famille.

Elle aurait fait cette crise la première fois, il ne l'aurait pas forcé, c'est vrai que nous ne croyons pas que c'était une angoisse de la part de la petite mais plutot un caprice.

J'en suis d'autant plus convaincu que j'ai été la trouver dans sa chambre, elle est venue dans mes bras sans problème, je l'ai calmé, je lui ai demandé ce qu'elle avait et elle m'a dit "je veux être avec maman", et je lui ai dit, tu ne veux pas être avec ton frère, elle m'a dit "si, mais chez maman". Alors je lui ai dit que les enfants avaient un papa et une maman et qu'un enfant avait le droit de voir son papa et sa maman, tout comme un papa a le droit de voir son papa et sa maman. Elle m'a dit j'y comprends rien. Que faire ? … Les choses se sont calmer et dimanche plus rien n'y parraissait .

Mesdames les recomposantes, avez vous vécu cette situation, comment avez vous réagi, comment le papa a réagi, comment les choses se sont arrangés ?

Mesdames les mamans, qu'avez vous fait si votre enfant a fait cela a votre ex ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages