Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 ans et hyperactif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1128 lectures | ratingStar_36830_1ratingStar_36830_2ratingStar_36830_3ratingStar_36830_4

Mon neveu de 5 ans et demi a toujours été un enfant très difficile. Personne n'a jamais su le "tenir". Je ne veux pas jouer les madame je-sais-tout, mais j'ai toujours vu qu'il montait sur la tête de tout le monde. Au mois de décembre, il a perdu son papa, qui est mort d'un cancer. Et depuis, les choses n'ont fait qu'empirer. Chaque jour est plus noir que le précédent. A la maison, on est tous à cran.

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un enfant hyperactif. Mais le reste de la famille a toujours fermé les yeux. Ils ont commencé à les ouvrir ces derniers 2 mois peut-être. Il va de provocation en provocation, s'entête à toujours faire ce qu'il sait qu'il ne peut pas faire. Je ne vais pas tout expliqer ici, ça serait bien trop long.

Mais depuis ce matin, en plus de l'habituel "Vous êtes méchants", on se fait hurler à la figure des "Je ne vous aime pas, je ne vous aime plus, jamais jamais jamais même pas un peu". Je viens juste de rentrer avec ma soeur et lui des magasins, et il a voulu voler une boucle d'oreille, on a dû se mettre à deux à l'agripper pour parvenir à lui enlever la boucle d'oreille des mains. Après, il a roué sa mère de coups de poing et de pied.

On est tous à cran, il se joue de nous et cherche toujours à ce que ça finisse mal. Ca sème la discorde entre nous tous, c'est affreux. Il arrive qu'il pique des colères à hurler comme un cochon qu'on égorge et à se rouler par terre, à taper dans les murs. Il casse tout, que ça soit ses jouets par manque de prudence et de soin ou bien comme tantôt et souvent en arrachant des branches des arbustes du jardin ou en cassant les fleurs. Il est toujours en train de faire des bruitages, il ne tient jamais en place sur sa chaise aux repas.

C'est une escalade de violence. On n'en peux plus ici. Mais le comble c'est ce "Je ne vous aime plus", ça nous va loin…

Comme je l'ai dit, j'ai toujours été consciente de son évolution et quand je faisais des remarques (OK, je suis pas toujours dipolomate) , on m'engueulait. Donc, je n'ai plus osé rien dire. Il y a quelques mois, j'ai acheté un bouquin sur les enfants hyperactifs "Ces parents à bout de souffle", je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier.

Mais mes parents, ça ne fait que peu de temps qu'ils se sont rendus compte qu'on y arriverait pas seuls. Mon père a conseillé à ma soeur d'aller voir dans un centre PMS. Mais jusque tantôt, je ne savais pas que ma soeur avait pris des initiatives de ce côté. Elle m'a avoué qu'aucun pédo-psychiatre des hôpitaux ne savait la recevoir, qu'il y avait des délais d'attente de plusieurs mois. D'un côté je suis contente qu'elle ait pris cette initiative, car elle s'est enfin rendu compte qu'il nous fallait de l'aide. Mais comme il n'y a pas de possibilité de rendez-vous…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages