Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec le Concerta, mon fils se sent mieux !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 65 ans
Mail  
| 2005 lectures | ratingStar_133190_1ratingStar_133190_2ratingStar_133190_3ratingStar_133190_4

Bonjour à tous je viens de lire les derniers messages parus depuis ces derniers mois et je suis partagée. Mon fils de 9 ans est sous concerta depuis 1 an et 1/2 : il est enfin plus confiant en lui, se sent intégré plus ou moins dans un groupe de copains et ses résultats scolaires lui permettent enfin de se sentir " comme les autres".

J'ai suite à la lecture de ce site pris RDV chez le médecin qui prescrit le magnésium. Dans l'attente, j'ai décidé contrairement à la position de mon pédopsy (qui ne prescrit que le concerta et c'est tout !! ) de demander des RDV avec un appui formidable de ma pédiatre chez une neuropédiatre : elle a bien sûr confirmé le diagnostic, a considéré que même pour cet été, mon enfant devait continuer le traitement avec comme unique objectif : qu'il est enfin une bonne image de lui-même.

Elle m'a fait prendre RDV chez une orthophoniste qui n'a rien décelé de particulier sauf une problème de compréhension des phrases complexes et longues qui le pénalise lors des problèmes de maths et des questions de textes en français et chez une orthoptiste qui a décelé un problème de balayage des yeux qui accentue les difficultés de compréhension en lecture.

On a commencé les séances chez la seconde qui ont déjà données des résultats et on commence les séances chez la première en septembre pour ne pas trop le surcharger. Concernant mon RDV pour le magnésium, la neuro ne m'a rien déconseillé. Mais j'ai annulé le RDV car même si je pense que le concerta a des effets possibles, que peut-être le magnésium a des effets bénéfiques, c'est un ensemble de choses qui doit être pris en considération. Je ne veux pas chercher à éliminer à tout prix le concerta pour " me donner bonne concience" : je sais le danger potentiel mais je sais aussi le danger du magnésium à forte dose sur les reins. Les effets sont moins marqués et plus longs à venir que le concerta : je préfére donc continuer pour l'instant ce médicament car les années passent et les effets du TDAH sur mon enfant pour sa future vie d'adulte risquent de le marquer plus vivement et plus gravement moralement, psychologiquement, physiquement que les effets potentiels du concerta.

C'est pour celà que je m'interdits de me dépécher à vite supprimer ce médicament qui n'est pas une drogue (il faut arrêter de culpabiliser les parents et de les inciter à mettre un terme au traitement) : à prendre du recul sur l'évolution de mon enfant (et non pas d'être focaliser sur des résultats sanguins ou autres). Le jour où la maturité aidant, il pourra mieux " se contrôler" , je me tournerai avec grand plaisir sur d'autres possibilités existantes. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


133190
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages