Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dyslexie et hyperactivité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2383 lectures | ratingStar_96098_1ratingStar_96098_2ratingStar_96098_3ratingStar_96098_4

La dyslexie ne se guérit pas, elle se gère. Elle peut tout à fait être associée à un déficit de l'attention.

L'hyperactivité est une pathologie à la mode largement médiatisée par les labos. Il nexiste pas de tests biologiques et le diagnostic est clinique. En fait, lexistence de l'hyperactivité en tant que telle a m^me été remise en question par certains medecins.

Comme la ritaline (ou concerta c'est la m^me molécule) améliore il est vrai les facultés de concentration aujourd'hui de nombreux ados parfaitement sains en prennent aussi pour améliorer leurs performances aux examens !!!

Alors je ne sais quoi te dire. Si cet enfant est en échec scolaire le traitement peut effectivement l'aider…

Personnellement je suis pour des alternatives non addictives à la ritaline mais ce point de vue n'engage que moi. Je suis aussi pour des méthodes d'éducations alternatives… on rèverait que le système scolaire s'adapte à l'enfant plutot que de voir forcer l'enfant à s'adapter au système…

Il se trouve que certaines "hyperactivités" répondent très bien à des suppléments en fer, et en oméga 3 et 6. (études à l'appui).

Une psychothérapie peut aider aussi. Enfin une hygiène de vie, avec du sommeil une alimentation équilibrée (5 portions de fruits et/ou légumes frais par jour recommandations officielles de l'oms… je l'écris tout le temps mais la pluspart des gens en sont vraiment loin).

Pour la dyslexie il faut continuer avec un ou une orthophoniste compétente. N'oublie pas de dire à ton neveu que des gens célèbres ont été dyslexiques dont Léonardo de Vinci, Mozart et Einstein.

La dyslexie et l'hyperactivité n'ont rien à voir avec un manque d'intelligence et seraient m^me l'apanage de personnes plus "créatives"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96098
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages