Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant hyperactif

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1068 lectures | ratingStar_10738_1ratingStar_10738_2ratingStar_10738_3ratingStar_10738_4

Un petit garçon qui ne tient pas en place mais qui en plus ne parle quasiment pas. Ce qui lui vaut un comportement très agité.

 

Si tu veux des informations sur l'hyperactivité, tu peux aller sur http://www.thada-france.org. Tu y trouveras des infos ainsi que la possibilité de contacter des gens de ta région qui te donneront les coordonnées de spécialistes capables de dépister un THADA.

 

Ceci dit, 3 ans c'est encore trop jeune pour un diagnostif affirmé. Il faut au minimum que l'enfant aie 4 ans.

 

Cependant, il se peut que ton enfant soit tout simplement précoce et que sa "différence" provoque cette hyperactivité. Dans ce cas, une seule solution : les test de QI.  

 

Sisi : les médicaments marchent dans 75 % des cas, il y a donc des échecs, malheureusement. Ceci dit, de nouvelles molécules devraient être mises en place très prochainement pour les personnes résistantes au traitement par R*iltaine ou C*oncerta.

 

 

Bon courage,
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


10738
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages