Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperactivité : astuces?

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 51 ans
Mail  
| 994 lectures | ratingStar_132302_1ratingStar_132302_2ratingStar_132302_3ratingStar_132302_4

Mon fils est diagnostiqué hyperactid depuis l'age de 7 ans, a eu un suivi par un pedo psychologue de 3 à 8 ans qui l'a (ayant fait des tests a 4 ans et 7 ans) , a ce moment là la diagnostiqué EIP.Depuis l'age de 2 ans, il se fait remarqué, la créche m'avait alerter en disant de faire attention qu'il serait la bête noir de l'école, pas raté, ses débuts en école publique, pour son passage en CM1 (il y avait une demande de saut de CE2) l'école m'a fait comprendre que si il passait une classe cela serait dans un autre établissement, ce que j'ai fais. Aujourd'hui il est en 6 eme dans un établissement privé qui essaye de m'aider à trouver des solutions, car idem n'a jamais eu d'amis, a du mal avec l'autorité, me concernant cait qu'il a le dessus sur moi, mais il sait être si adorable, depuis qu'il y a un petit frére (pas du même papa, qu'il ne connait pas d'ailleur, est ce cela que j'essayes de compenser !! ) il est autant demandeur que le petit, Cela fait 2 ans qu'il sous traitement, d'abord sous CONCERTA 18 puis 36 mais grosse perte d'appétit trouble du sommeil, aprés sous RITALINE 20 mg, on a essayé de le mettre sous 15 mg mais c'est pas mieux, je sais pas j'ai l'impression que cela ne l'aide pas, le matin peut être mais l'apres midi µ ; … il m'a tout fait, colére, tourner les profs en bourrique, perpétuellement en train de faire le clown pensant que les autres vont s'intérésser à lui (mais ça fait l'effet inverse) plusieurs fois en pleine déprime avec menace de passer a l'acte (vers l'age de 7 / 8 ans !!! ) je sais plus quoi faire, aujourd'hui je fais tampon, car son papa de coeur pour lui s'est foutaise il faut de la sévérité et c'est tout, je sais plus quoi faire !!!? Les medecins vous donne des chiffres, met des mots sur des maux vous donne éventuellement un traitement et voilà !! Mais comment fait on pour redonner le sourire à notre enfant, la joie de vivre ? Je suis en train de voir pour un internat mais va t il bien l'accepter, mais si je lui ai expliqué que c'était pour son bien… il est tellement d'humeur changeante et ne sait pas pourquoi il agit ainsi, la le pedo psy du CHU (a savoir qu'il en a 2, 1 qu'ill vous les 3 mois au CHU et qui lui prescrit la ritaline et l'autre tout les 15 jours pour des séances) me conseil des séances de psychomoticité, a vrai cela me coute rien d'essayé, mais j'ai l'impression d'être a bout de forces tout en me disant que je n'ai pas le droit d'abandonner ce que je ferai pas bien sur, mais c'est fatiguant de se battre envers et contre tout, je demande pas de solution (bien sur si il y en a une, je suis preneuse !! ) mais juste qu'on m'oriente correctement, aujourd'hui dands la région nantaise (ou je suis) j'ai pas l'impression qu'il est des structurespour ses enfants.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


132302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages