Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperactivité ou simple agitation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 788 lectures | ratingStar_26780_1ratingStar_26780_2ratingStar_26780_3ratingStar_26780_4

Bonjour, être hyperactif, c'est une vraie pathologie et cela nécessite de véritables traitements, souvent médicamenteux. Comme me l'a dit mon pédiatre, il existe des enfants qui sont très actifs, sans être vraiment hyperactifs. Ce qui fait la différence, c'est l'impossibilité réelle de se concentrer ou d'avoir une activité calme pendant quelques temps. Souvent, en grandissant, les enfants hyperactifs commencent à se sentir un peu en décalage, un peu "malheureux" (ça n'est pas le terme approprié, mais je n'en trouve pas d'autre) de ce cerveau qui a besoin de zapper sans cesse d'une activité à une autre… en fait, je crois que pour un enfant réellement hyperactif, le diagnostic est une évidence car c'est vraiment ingérable au quotidien.

Pour améliorer un peu la détente de ma fille, je lui ai fait faire des séances d'ostéopathie, elle a eu également un traitement de fond en homéopathie, et quand elle est vraiment trop énervée/agitée, je la fais respirer par le ventre (la sophrologie c'est vraiment chouette pour ces enfants ! ) , je la masse avant de se coucher… il faut trouver le "truc" qui va fonctionner sur ta pile électrique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages