Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

je m'occupe de l'étude a 16h30 et j'ai trois cas d'enfants diagnostiqués hyperactifs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_49866_1ratingStar_49866_2ratingStar_49866_3ratingStar_49866_4

Je me permet de vous répondre car je pense pouvoir vous apaiser.

Je suis animatrice en école primaire, je m'occupe de l'étude a 16h30 et j'ai trois cas d'enfants diagnostiqués hyperactifs.

Les débuts ont étés très difficil pour moi il faut prendre en compte que trois petits bouts de chou hyperactifs dans une classe de 30 ans élève ce n'est pas une mince a faire.

Les professeurs m'ont donc conseillés a leur image d'être "sévère" et intimidante avec eux mais je me suis vite rendue compte que le seule moyen pour eux (et moi) de se calmer étaient de les responsabiliser (les charger de ramasser les cahiers de leçons et de me les ramener, de m'aider a faire l'appel pendant la récréation…) ainsi que d'être proche d'eux en me mettant sur un pied d'égalité et non pas de leur " crier dessus" pour un rien comme "l'équipe éducative" le conseillait.

Je ne sais pas si mon histoire pourra vous aider mais je tenais à vous dire que votre fils serait un pur bonheur dans ma classe et je pense qu'il aurait aimer y être sans pretention biensur (lol).

Bonne continuation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49866
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages