Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'un déficit de l'attention depuis 28 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1164 lectures | ratingStar_224877_1ratingStar_224877_2ratingStar_224877_3ratingStar_224877_4
Je souhaite vous remercier pour cet article, qui est le seul a mon avis de presenter le probleme de reconnaissance du syndrome de troubles d'attention en France. Je suis arrive aux Etats Unis il ya deux mois, et je viens de decouvrir que je suis atteinte (si on peut le dire comme ca) de cet insupportable trouble. J'ai enfin pu mettre un nom a tous ce que j'endure depuis mon enfance. J'ai aujourd'hui 28 ans, et j'ai toujours les memes symptomes que dans l'enfance: difficulte d'attention et de concentration, impatience, spontaneite. Ayant une confiance et fidelite a la medecine francaise, j'ai essaye en vain, de faire des recherches sur ce troubles sur les sites francaises, mais a ma grande surprise je n'ai pas pu trouver grande chose. Ce qui m'a procure un sentiment de frustration et de non reconnaissance. Tout d'abord, je ne crois absolument pas que ce probleme soit une creation americaine, puisque je suis moi-meme du Proche Orient, et j'y ai vecu une grande partie de ma vie. Ceci est une realite que les medecins americains on su reconnaitre. Je peut comprendre que le mode de vie de la societe americaine puisse favoriser ou alimenter ces troubles, mais je ne crois pas qu'il en soit la facteur principale. Il est triste qu'en France, on reconnait ce trouble uniquement chez les enfants. Par ailleures, il faudrais preciser qu'une personne souffrante du syndrome de troubles d'attention n'est pas necessairement touche par l'hyperactivite. Ce peut etre meme le contraire, c'est a dire l'inactivite. On peut avoir des problemes de concentration, de manque de patience, sans pour autant avoir un comportement hyperactive ou etre infatiguable. Je suis moi-meme quelqu'un de tres calme de l'exterieure et dispose de peu d'energie. Pour ceux qui partagent les meme douleurs et qui ne trouve aucun recomfort, je les conseil de se reorienter vers les sites et livre americains pour mieux comprendre ce probleme et trouver des conseil pour ameliorer son mode de vie, sans medicament.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


224877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cocoquireve | le 28/04/12 à 15:38

Bonjour,

j'ai 40 ans dans quelques jours, je suis également atteinte du TDHA , ainsi que mes deux garçons.Nous avons été décelé il y a maintenant 4 ans, j'avoue que le traitement de concerta que je prends depuis, m'a changé la vie. J'ai pourtant toujours eu un doute sur l'hyperactivité; Petite, je l'étais ça c'est sur, mais adulte cela s'est transformé en hypoactivité et je trouve que c'est pire que l'hyperactivité.
Je suis une des personnes qui a vraiment tous les symptomes, sur une note de 10, je suis à 10/10.Pour ma part, je pense que je ne pourrais malheureusement jamais arrêter le traitement à cause d'un trouble de comportement alimentaire. J'ai bien essayé au bout de 3 années de traitement, pendant 1 Mois, j'ai vécu ce que je ne vivais plus depuis 3 ans, l'enfer !!!. je pense que quand on a pas vraiment conscience, de son trouble, qu'on se fait soigner pendant un temps et qu'on arrête tous; là! tu prends bien conscience de ce trouble qui t'a bien affecté une bonne partie de ta vie.

Par Inuitegentille | le 29/04/12 à 10:06

@cocoquireve: En principe c'est de naissance le TDHA et C vrai,c l'enfer...J'ai 64 ans et à mon époque j'étais punie
Sans arrêt à l'école,je bougeais tout le temps .Que d'etourderies! Écrivait la maîtresse sur mes cahiers.
du mal à apprendre,à me fixer,de la fatigue,des heures de travail,pas de loisirs...pour des résultats à peine moyens.
Comme j'étais assez douée en français et à force de volonté en maths,on disait que j'étais rêveuse,paresseuse...
Car comme vous suis devenue Hypo active. J'ai TOUT perdu,suis séparée,sans enfants car sous tranxene,seresta et
Autre,G perdu 2 BB très tôt ds ma grossesse. Mon métier m'a "mangée" G pris une pré-retraite.
On m'avait toujours crue dépressive et anxieuse,G vu des psy...dernièrement le psy m'a dit que je ne relevaits pas de
La vraie psychiatrie,bien que je sois déprimée me déprime vient du TDHA jamais compris.
Il m'a avoué qu'en France on était très en retard et qu'on n'en parlait que pour les enfants(et encore!)
Après 12/13 ans...pfff...ça s'en irait...on serait guéri! Erreur,C l'hypertension activité qui devient Hypo,chez les femmes. chez l'homme ça reste,avec d'autres souffrances et échec. en gros 1 adulte/4 atteint reste malade toute sa vie. Vous avez 2 enf. Cocoquireve,battez vous pour eux et pour vous,vous êtes jeune!
IL FAUT FAIRE AVANCER LES SOINS ET QUE LES NEURO ET PSY. FRANÇAIS SE RÉVEILLENT !!!

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages