Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a un problème de concentration en classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1846 lectures | ratingStar_27236_1ratingStar_27236_2ratingStar_27236_3ratingStar_27236_4

Bonjour à toutes et à toutes !

J'ai 36 ans, je suis maman d'un "grand" de 14ans et d'une "petite" de 10ans. (j'attends bb3 pour le mois d'aout).

Je suis très très sevère avec mon fils en ce qui concerne l'école ! Bien que je me suis apperçu depuis longtemps qu'il avait d'énorme capacité et qu'il réussissait "les doigts dans le nez" grace à sa formidable mémoire ! Il est actuellement en 4ème et il vient à nouveau de recevoir les compliments du conseil de classe (kom d'hab).

Malheureusement, ce n'est pas du tout la même musique avec ma fille !

Elle est en cm1 et comme elle suit relativement pas trop mal, je ne m'étais jamais trop préoccupé d'elle. En fin d'année scolaire dernière, je me suis aperçu qu'elle avait des difficultés de compréhension et surtout de concentration. Avec la maitresse cette année, on à essayée de l'observer !

Franchement, je me demande parfois si c elle qui va à l'école pour me ramener un carnet aussi correct ! Lorsque je travaille avec elle, j'ai parfois envie de l'é… ! Encore il y a 15 jours, je faisais des soustractions avec elle : je lui demande 10 oter de 11 ? Elle me réponds sincèrement : 3 !

Hier, on a révisé sa leçon sur le participe passé, c'était laborieux mais enfin au bout d'une heure elle avait l'air d'avoir compris. Résultat du controle de ce jour : 14/20. Je n'ai pas eu le controle dans mes mains pour le vérifier mais elle m'a dit qu'elle avait mis des accès aux différents à (Il à mangé ! ) par exemple !

Parfois, elle me sort des trucs, on se demande ce qu'elle a dans la tete !

Evidemment, je sais que je lui en demande beaucoup car j'aurais aimé qu'elle soit "comme sont frère" aussi bonne !

En plus, la maitresse la dispute beaucoup en classe car elle dit que Jessie n'écoute pas. En fait, après enquète auprès de la petite, je sais qu'elle écoute mais que 1°) elle ne comprends pas la moitié de ce qu'on lui explique et 2°) elle n'enregistre pas.

Elle peux passer des heures à apprendre une poésie ou une leçon d'histoire et se payer une mauvaise note le lendemain au controle !

Sinon, c une enfant formidable ! Elle a un caractère plutot dur, elle a du répondant et ne se laisse jamais marché sur les pieds, elle fait beaucoup de sport (gym 4heures) et trampoling (1heures) par semaine. Elle est très plaisante avec moi (malgré son mauvais caractère ! ) et elle m'aide très souvent à la maison.

Je voudrais savoir comment puis-je l'aider. Je voudrais travailler sa concentration essentiellement. En effet, au bout de 10 minutes, elle est déjà "ailleurs".

Est qu'il faut que j'aille voir un orthophoniste ?

Je vous remercie de vos conseils !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27236
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages