Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a vécu l'enfer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1439 lectures | ratingStar_107578_1ratingStar_107578_2ratingStar_107578_3ratingStar_107578_4

Ma fille Julie a 7 ans aujourd'hui…

Depuis l'âge de 3 ans, elle était suivie par un pédopsy pour TDAH (trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité).

Elle manquait d'attention à l'école, à la maison, ne tenait pas en place plus d'un quart d'heure, dormait peu…

Les 3 premières années de maternelle se sont bien passées, car elle est tombée sur des maitresses compréhensives qui voyaient notre détresse.

Avec les camarades de classe, ça allait à peu près.

Mais l'année dernière, elle est passée en CP ; elle est tombée sur une instit (qui était aussi la directrice de l'école) absolument pas compréhensive, ne supportant pas les enfants "différents".

Elle a donc prise Julie en grippe…

Mais elle n'a pas fait que ça… Elle a monté les autres enfants (que Julie connaissait depuis la maternelle) contre elle : elle l'humiliait en classe "Julie est toujours la dernière", "Julie tu ne m'écoutes pas, dehors", "Julie, tu es nulle", "tu es trop lente, c'est pas possible" puis ça s'est aggravé le jour où je me suis rebellée : elle accusait Julie de menteuse car ses camarades l'ennuyaient et elle le répétait à sa maitresse, Julie s'est faite étranglée avec une corde à sauter, elle n'a pas osé se plaindre de peur d'être traitée de menteuse (elle avait la marque autour du cou) je me suis plainte, l'instit a rigolé et s'est vengée sur Julie…

Bref, ma fille ne travaillait plus à l'école, est devenue phobique scolaire : elle refusait de dormir de peur que le lendemain arrive, elle vomissait le matin avant d'aller à l'école, le vendredi soir, elle pleurait car "lundi, il faut retourner à l'école" etc…

J'ai alerté l'inspection académique, qui n'en a eu que faire, nous traitant, mon mari et moi, de menteurs !!!!!

D'autres parents ont des problèmes avec cette instit, personne ne dit rien car elle est protégée par l'inpection académique (elle a fait un séjour de 7 mois en hôpital psy) …

Ma fille a vécu l'enfer pendant une année scolaire, et nous aussi par la même occasion (en plus j'étais enceinte de ma dernière !! ) , juste parce qu'elle n'est pas comme les autres !!!

Ca m'a dégoûtée de l'école et du système éducatif français !!!

Julie n'a donc pas travaillé l'année dernière et a donc redoublé.

Aujourd'hui, elle est avec une instit plus intelligente, elle a changé de camarades de classe (car ils étaient devenus méchants avec elle, et oui, ils suivaient la maitresse de peur d'être comme Julie !!!!! ) et ça marche bien !!!!

L'autre co*nne (y a pas d'autres mots, pardon) a changé de classe, et s'occupe des CE1 (sûrement pour ne pas avoir Julie !!! ) et j'espère vivement qu'elle ne l'aura pas l'année prochaine car cela va être difficile !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107578
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages