Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille active mais pas hyperactive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 1211 lectures | ratingStar_109684_1ratingStar_109684_2ratingStar_109684_3ratingStar_109684_4

Ma fille dormait très peu, grimpait partout, touchait à tout, tout le temps, je ne compte plus le nombre de fois ou nous avons fini aux urgences pédiatriques pour des chutes… elle a même fait partir son ass mat (pourtant chevronnée) à la retraite avec un an d'anticipation tant elle avait peur qu'il arrive quelque chose à ma fille chez elle (aucune prise sur elle, elle était vraiment insaisissable ! ). Très curieuse, solitaire, infatigable… bref, je me suis inquiétée moi aussi. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit clairement que les enfants réellement hyperactifs étaient vraiment "rares" et que l'on a tendance aujourd'hui à ne plus supporter les enfants un peu turbulents ou remuants, qu'on "collait" une étiquette d'hyperactif sur le front d'un gamin un peu agité trop rapidement… ma fille était juste très active, voilà tout.

Aujourd'hui, ma petite excitée a 6 ans, elle est en CP. Je viens d'avoir un RDV avec son instit qui m'a dit qu'une chaise pour ma fille était inutile, vu qu'elle s'agite tout le temps ?:sarcastic : ? par contre, elle n'a pas de difficultés à l'école, et même si sa concentration est encore assez courte, elle peut se concentrer sur un exercice sans problème. Elle est toujours très curieuse et touche toujours à tout, partout, mais c'est une preuve de curiosité et cela développe une certaine forme d'intelligence. Elle est toujours pleine d'énergie, mais ne se cogne plus, ne tombe plus trop et s'est un peu calmée quand même ?;) ?

Etre hyperactif, c'est une vraie pathologie et cela nécessite de véritables traitements, souvent médicamenteux. Comme me l'a dit mon pédiatre, il existe des enfants qui sont très actifs, sans être vraiment hyperactifs. Ce qui fait la différence, c'est l'impossibilité réelle de se concentrer ou d'avoir une activité calme pendant quelques temps. Souvent, en grandissant, les enfants hyperactifs commencent à se sentir un peu en décalage, un peu "malheureux" (ça n'est pas le terme approprié, mais je n'en trouve pas d'autre) de ce cerveau qui a besoin de zapper sans cesse d'une activité à une autre… en fait, je crois que pour un enfant réellement hyperactif, le diagnostic est une évidence car c'est vraiment ingérable au quotidien.

Pour améliorer un peu la détente de ma fille, je lui ai fait faire des séances d'ostéopathie, elle a eu également un traitement de fond en homéopathie, et quand elle est vraiment trop énervée/agitée, je la fais respirer par le ventre (la sophrologie c'est vraiment chouette pour ces enfants ! ) , je la masse avant de se coucher… il faut trouver le "truc" qui va fonctionner sur ta pile électrique ?;) ?

Je te souhaite bon courage ?;) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109684
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages