Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 4 ans a fait ses nuits dans son lit seulement à 2 ans .

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1044 lectures | ratingStar_141266_1ratingStar_141266_2ratingStar_141266_3ratingStar_141266_4

Ma fille de 4 ans a fait ses nuits dans son lit seulement à 2 ans et avant elle ne dormait que par fractions (des petits 3/4 d'heure à peine). Elle sursautait aussi pour un rien et ne supportait pas de dormir ailleurs que dans les bras et au sein. J'ai tout essayé : ostéo, homéo, et même magnétiseur et grigri en tout genre (ma BF pensait qu'elle avait reçu le mauvais oeil) …

Bref, j'ai fini par me faire à l'idée que ce n'était pas une grosse dormeuse et mon "angoisse" s'est finalement dissipée. Aujourd'hui, même si elle se reveille tôt le matin, elle fait ses nuits et des bonnes siestes. Elle est sensible et vive mais rien d'anormal par rapport à ses copains de classes.

Son frère suit la même lignée… j'ai essayé l'ostéo mais sans succès, j'ai évité les grigri et tout le reste et je me suis juste faite à l'idée de ne plus dormir une nuit entière… je me suis dis que cette "hyperactivité" ou "hypersensibilité" devait être une marque de fabrique.

Et puis un jour je suis tombée sur un article qui parlait des BABI (Bébé aux besoins intensifs) , j'y ai retrouvé tous les traits de caractère de mes enfants. Dans cet article ils expliquaient que ce sont des enfants simplement ultra sensibles et que toutes leurs émotions sont démultipliées par rapport aux autres : colères, angoisses, faim… ce qui explique leur "demande" plus grande que la majeur partie des bébés.

J'étais vraiment contente de voir que mes enfants étaient dans une "norme" même si cette norme ne correspondait pas à la plupart des enfants. Inconscienment on se demande toujours si on fait ce qu'il faut, si on fait bien… et certains pédiatre avec leur "il vous fait des caprices" mettent nos petits coeurs de maman à rude épreuve.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages