Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'enfant atteint de TDA (H)

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 928 lectures | ratingStar_24874_1ratingStar_24874_2ratingStar_24874_3ratingStar_24874_4

 

Ma seconde fille est un peu comme ton fils : nous avons fait un bilan psychomot en février 2008 et elle est "pressentie" pour recevoir le diag TDA mais la composante hyperactivité chez elle n'est pas très forte (même si elle bouge énormement, elle sait aussi se poser pendant de longs moments, mais, par ex.n pour se concentrer quand elle lit le devoir, elle a besoin d'être debout et sautiller) ; chez elle, c'est plus l'impulsivité qui domine).

 

En classe, au CP, la maîtresse dit la même chose que celle de ton fils (elle est dans la lune, elle rêve, n'entend pas les consignes, après ne sait pas que faire…) … jusqu'à là, ça ne la pénalise pas pour les apprentissages, elle arrive à palier ses troubles mais plus tard ? …

 

J'ai déjà envisagé pour elle une prise médic. Plus tard ? Pourquoi pas ? Beaucoup d'enfants ici en prennent et leur vie scolaire et familiale s'en trouvent améliorée et pacifiée !

 

Est-ce que pour ton fils, la précocité était écartée ? S'il a de très bons résultats en classe, pê qu'il s'ennuie la plupart du temps ce qui provoque des rêveries…

 

Voilà pour notre expérience, mais nous n'avons pas encore de diag établi mais j'agis avec elle en conséquence de ses troubles…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nathy52 | le 26/11/11 à 09:59

bonjour moi fille agees de 12ans prend de la ritaline depuis l age de 6ans et ce que je comprend c que ma fille na j amais au cuns teste de fait ni de bilan neurologique son pedospy a decider de la mettre sous ritaline sans nous preciser les risque que ca a enjendre ma fai a12ans fai a peine 30kg moi personnellement j aurais sue avant jamais j aurais donne ce medicament a ma fille

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages