Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a de gros problèmes d'attention

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2332 lectures | ratingStar_9163_1ratingStar_9163_2ratingStar_9163_3ratingStar_9163_4

Donc pour résumer, mon fils a des gros problèmes d'attention, de concentration à l'école et à la maison. Il est suivi par le rased depuis la maternelle, mais c'est inefficace ou du moins insuffisant et je souhaite maintenant qu'il soit suivi à l'extérieur.

J'ai donc pris contact avec le service spécialisé en déficit d'attention de ma ville qui m'a dit qu'ils allaient m'envoyer un questionnaire à remplir mais qu'après je devais trouver un pédopsy pour le suivre si il avait vraiment des déficits d'attention. J'ai écrit au correspondant locale de l'asso hyper super j'espère avoir une réponse.

J'aimerai savoir si il existe des pédopsy spécialisés en tda, si d'autres spécialistes (orthophonistes ou autres) peuvent nous aider. En quoi consiste les consultations ? J'aimerai aussi connaitre des trucs, des exercices, avoir un bouquin pour pourvoir l'aider à se concentrer.

J'ai lu que les omega 3 pouvaient aider aussi, est ce que vous les utilisez ?

Les principaux problm de mon fils : lenteur dans le travail, il lambine, en classe il ne peut pas terminer ses exercices, il peut avoir 10/10 et le lendemain 0, pour le même style d'exercice. Il arrive a faire les choses difficiles et pas les choses simples (au point où je me demande même s'il ne copie pas) Il n'arrive pas à se concentrer : quand on lui parle il a le regard dans le vide, il faut toujours qu'il trouve quelque chose de plus intéressant à faire que ce qu'il fait : même la table vide, je passe un temps énorme à lui faire ses devoirs et ils ne sait pas toujours réutiliser les connaissances qu'il a apprises : par exemple il apprend un mot, il le sait le lendemain et ne s'en rappelle plus du tout ensuite. Par contre il apprend très vite les poésies et a de la mémoire pour plein d'autres choses. On a l'impression qu'il faudrait le secouer pour le réveiller lorsqu'il revasse : je lui explique par exemple sa leçon sur l'utilisation sur les mots "et, est, es": et je lui demande de me redire ce que je viens de lui expliquer et il me dit n'importe quoi. Il est maladroit, il met une éternité pour s'habiller et trouve le moyen de perdre une chaussette le temps d'avoir mis la premiere. Il oublie toujours ses cahiers à l'école, son blousons, les invitations des copains. Par contre il a des copains, même si parfois j'ai remarqué que certains se servent de sa naiveté pour obtenir de lui ce qu'ils veulent, du coup je me méfie, car il est bonne pate, il est d'ailleurs bien apprécié des filles car il est justement très honnete et que c'est le clown de service. Il est très gentil, calin mais aussi peut se mettre en colère notamment avec son petit frère (mais bon ça c'est normal je pense). Il vient de commencer le piano donc la il se concentre bien mais c'est le début donc j'attends de voir, car l'année derniere c'était pareil pour le tennis et après il rêvassait en se faisant ses propres histoires pendant le cours.

Je vous ai dit ça en vrac, comme ça m'est venu, ce sont quelques éléments le concernant.

Cette année je sens que je vais devoir intervenir en dehors du cadre scolaire car on est déjà largué dès la rentrée : les moindres devoirs peuvent me prendre plus d'une heure, tout ça pour s'entendre demander par la maitresse le lendemain si je lui avait fait les devoirs ! . Et les résultats sont en dents de scie, et encore il y a pas mal de chose que l'on a revu cet été avec les devoirs de vacances, donc certaines choses commencent à être assimilées mais un truc qui devrait être compris en 5 mn il faut y revenir plusieurs fois pour que ce soit un automatisme. J'essaie de lui faire faire ses leçons avec des moyens mémo-techniques (jeux de mots, plaisanterie, dessins, schémas etc…) seuls moyen pour susciter son intéret et pour qu'il retienne, un peu.

Voilà, désolée d'avoir été longue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9163
b
Moi aussi !
47 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages