Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est hyperactif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_27475_1ratingStar_27475_2ratingStar_27475_3ratingStar_27475_4

Si votre enfant est reellement hyper actif, il y a des médicaments (Ritaline LP) qui peuvent aider. Mon fils en prend depuis le mois de novembre, et quand il est sous l'influence du médicament il peut se concentrer, des portes s'ouvrent dans son cerveau, et elles se referment dès que le médicament ne fait plus d'effet. Par contre il ne faut pas minimiser les effets secondaires ! Le soir il est très fatigué, limite déprimé. Il veut réussir, et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de son travail !

Ce medicament ne peut être prescrit que dans des cas très précis, par un centre hospitalier, et nécessite un suivi médical rigoureux.

Mon fils de 15 ans, il est dyslexique avec un déficit de l'attention/hyper activité.

Il faut commencer par établir un diagnostic par un psy, la ritaline n'est pas efficace dans tous les cas.

Courage.

Cristina, je vous comprends très bien, même si mon fils est le contraire d'agressif, il aurait plutôt tendance à se faire taper dessus. J'ai 4 garçons de 20 ans à 15. Mais il a aussi beaucoup de mal à se faire des amis et se sent rejeté. Il a avant tout besoin de votre soutien, et de celui de ses enseignants, avez vous été parler avec eux ? Il est important pour votre enfant de se sentir en confiance auprès des adultes qui l'entourent, peu à peu son regard sur lui même changera, si il perçoit un regard valorisant dans celui des autres.Il suffit de peu pour reprendre confiance et avancer ! Il faut commencer par lui faire confiance et regarder tout ce qui va bien, scolaire ou autre, ensuite vous pourrez l'aider dans les domaines qui lui donnent plus de difficultés !

Courage ! J'habite en Haute Savoie.

Avez vous fait un test de QI ? Pour mon fils cela l'a aidé, et pour ses enseignants aussi, personne ne peut plus lui dire qu'il est nul.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages