Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon garçon est devenu raisonnable

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 814 lectures | ratingStar_101688_1ratingStar_101688_2ratingStar_101688_3ratingStar_101688_4

A la lecture des symptomes de l'hyperactivité, je crois que c'est vraiment particulier.

J'ai un petit garçon (bientôt 5 ans) qui est plutôt remuant… au point d'avoir parfois envi de fuir la maison. J'ai pourtant la chance de vivre avec son père.

J'ai constaté 2 choses ; d'abord il y a le côté "permissif" des parents ; éviter de punir, les responsabiliser très-trop- tôt, enfant unique ou avec une trop faible ou trop grande différence d'âge avec les frères et soeurs, parents absents (travail, rentrer le soir fatigué avec une seule envie, les mettre rapidement au lit pour être au calme) , etc, etc.

Conséquences, l'enfant appelle au secours et sa façon à lui de le faire, de se faire remarquer c'est en embêtant son monde (se ferait il remarquer de vous s'il était continuellement sage dans son coin ? ). L'expérience m'a appris qu'un enfant préfère encore se faire gronder que se sentir ignorer. Il ne suffit pas de lui dire qu'on l'aime, encore faut il le lui montrer. Et croyez moi, on a parfois l'impression de le faire mais eux ne le ressentent pas comme cela.

Bref, depuis quelques mois, mon fils sait jouer seul ! Et plus d'une heure d'affilé, sans faire de bétises, sans nous appeler. Bon, il continue de grimper partout, il ne sait toujours pas parler sans crier pas question de l'emmener avec moi chez une amie ou dans un café. En fait, même si cela ne doit pas masquer un autre problème plus grave, il est important de se demander pourquoi il fait cela ou plutôt qu'ai je fais qui l'a amené à cette attitude (attention, il ne s'agit pas de culpabiliser, surement pas, mais juste d'arriver peut être à cette conclusion simple : je l'ai peut être un peu négliger ces derniers temps.

Régulièrement, quand Vincent (mon fils) atteind les limites de l'insuportable, c'est qu'il s'est passé quelque chose dans sa petite vie d'enfant. Quelque chose qui parfois m'a échappé parce que insignifiant à mes yeux. C'est pas toujours facile de savoir quoi. Le dialogue ou s'ils sont trop petit, des histoires d'enfants qui font comme eux, peuvent les amener à révéler ce qui les perturbe. Et si votre enfant parle anodinement de quelque chose qui s'est passé il y a 2, 3 ou plus semaines, c'est que cela l'a marqué. Après, en ce qui me concerne en tout cas, Vincent redevient un petit garçon turbulent certe, mais raisonnable.

Bon courage à vous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages