Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand un petit garçon a du mal à se concentrer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1288 lectures | ratingStar_8946_1ratingStar_8946_2ratingStar_8946_3ratingStar_8946_4

Je m'occupe bénévolement d'un petit garçon qui est en très grande difficulté scolaire.

Les tests médicaux ont montré jusqu'ici que c'est un enfant normal, mais qui est en retard au point de vue maturité. Il a été scolarisé trop tôt, et il a développé une phobie de l'école et un total refus d'apprendre. Pourtant, il a été mis en CP, alors que son vocabulaire en langue française est très pauvre et que ses capacités cognitives sont à peine celles d'un élève de GS (ce qui marque une grand progrès, car il y a quelques mois, ses capacités étaient plutôt celles d'un enfant de PS).

Pendant ces vacances, j'ai réussi à le voir assez régulièrement. J'ai repris les mots les plus simples qui ont été étudiés en classe depuis le début de l'année. J'essaie de ne pas dépasser 20 minutes, mais ce n'est pas facile car il avance tellement lentement… de toutes façons, du début à la fin il ne cesse de gigoter. Je comprends que celà soit insupportable pour sa maîtresse, mais comme il est seul avec moi, j'ai tendance à le laisser en me disant que c'est peut-être sa façon d'intégrer les choses. D'ailleurs je l'incite à bouger puisque, pour écrire, je n'utilise pas des feuilles, mais le tableau blanc de ma cuisine. Mais finalement, ces mouvements incessants sont une gêne, et contribuent à nous ralentir encore.

Chaque cas est particulier, mais d'après votre expérience, dois-je le laisser bouger, ou l'inciter à se calmer, quitte à raccourcir encore les séances ? Y-a-t-il des petits trucs que vous utilisez ? J'ai essayé quelques postures de yoga, mais ça le fait rire, et ensuite, il est encore plus excité…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8946
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages