Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ritaline et troubles de comportements

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1729 lectures | ratingStar_67438_1ratingStar_67438_2ratingStar_67438_3ratingStar_67438_4

Il est question de mettre mon fils sous Ritaline, mais lui ses soucis sont + importants que les tiens, sachant qu'il souffre de troubles de comportements.

Il va à l'école à mi-tps : le matin avec une auxilliaire, l'ap. Midi, à l'hôpital de jour. Il a donc un suivi très important… ce depuis l'âge de 2 ans et demi. A présent il va avoir 7 ans…

Lui aussi a des problème de concentration, entre autre… Sa pédopsy, de renomée internationale en plus (si, si !!!! ) , en tout cas ds ce milieu là, hésite encore à le mettre sous Ritaline, mais en a parlé…

Perso, je suis allée voir sur internet des infos sur la Ritaline, et ça ne me branche pas du tout de le mettre sous ce médoc. De plus, un ami, médecin, nous a dit qu'une étude récente, montre que 80 à 90% des enfts sous Ritaline, développent un alcoolisme adulte !! (étude américaine…).

Alors, moi, je l'ai mis, depuis presque 2 mois, sous OMEGA3… Attention, là aussi, c'est très controversé, mais au moins, c naturel et les effets sont proches de ceux de la Ritaline, mais il faut des mois avant de les voir ces effets !!

En conclusion : pour le moment, il est comme d'habitude, mais je refuse la Ritaline, et je sais que ma pédopsy nous suivra, étant hésitante aussi.

As-tu tenté les médecines naturelles ? Homéopathie, ostéopathie, microkiné ? Tout ça sont des choses qui marchent aussi beaucoup, mais pas sur tous ! Enfin, tu peux essayer…

MAis la Ritaline, est souvent donnée ds des cas extrême aux enfts, surtout en France ! Aux USA ils filent ça n'importe comment !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67438
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages