Histoire vécue Famille - Enfants > Hyperactivité - Déficit de l'attention      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trouble déficitaire d'attention sans hyperactivité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 7162 lectures | ratingStar_9000_1ratingStar_9000_2ratingStar_9000_3ratingStar_9000_4

J'ai une fille de 9 ans qui est atteinte du trouble déficitaire de l'attention sans hypéractivité.

Elle a été diagnostiquée à l'age de six ans. La description de la fille de votre ami me semble correspondre exactement à la mienne. Ce sont toutes des caractéristiques très typiques des enfants atteints du TDA. Par mon expérience, je peux vous donner plusieurs conseils : premièrement, commensez par vous informer sur le sujet au site suivant http : pages.videotron.com/touze (à la découverte de nos enfants extraordinaires) , c'est un site qui contient une vraie mine d'information sur tous les troubles.

Deuxiemement, commencez à intervenir auprès de l'enfant tel que conseillé dans le site du docteur Jolicoeur (un des liens du site de touze). Ensuite, consultez des professionnels pour faire diagnostiquer votre enfant car chaque enfant présentant le TDA est unique et a besoin de plusieurs spécialistes pour son suivi.Finalement, augmentez l'apport en Oméga 3 dans l'alimentation de l'enfant, au moins deux repas de poisson d'eau froide par semaine ou une capsule par jour. Rassurez-vous, cet enfant a une intélligence normale, c'est seulement le fonctionnement de son cerveau qui est différent. Elle a surtout besoin de beaucoup d'amour, d'encouragements et d'un encadrement adéquat.

Ma fille va beaucoup mieux depuis que j'ai accepté son trouble, depuis que j'ai appris comment intervenir et par la collaboration étroite entre l'école, les parents et les divers professionnels.

Bon courage a votre ami et si ça peut le rassurer, plusieurs personnages célèbres ont eu le TDA et réussi leur vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9000
b
Moi aussi !
57 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 4 ans voit des esprits...

image

Katoux, mon fils nous a dit un jour : "chez papa quand je mange (quand il était dans la cuisine en bref) , il y a une personne qui me regarde par la baie vitrée". On a tenté de savoir si la personne lui disait quelque chose et il m'a répondu que...Lire la suite

Nouveau medicament contre le tdah - hyperactivite, trouble de deficit de l'attention

image

Oui le nom de ce nouveau medicament qui vient des etats-unis c'est le Vyvanse (spansules). Il sera bientôt aussi commercialisé dans certains pays europeens et c'est a peu pres ce que je prends moi-même mais en mieux. C'est de la dextroamphétamine...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages