Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

13 ans et livré à lui même depuis toujours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1325 lectures | ratingStar_35155_1ratingStar_35155_2ratingStar_35155_3ratingStar_35155_4

J'ai 20ans et depuis quelques temps je vis chez la grand mère de mon petit ami en attente d'un logement.

Sous ce toit vivent donc la grand mère, sa fille de 38 ans et l'enfant de cette dernière  de 13 ans.

Depuis peu, la mère de l'enfant essaie de se loger a droite et a gauche en attente d'un, logement. Chose qu'elle ne pouvais pas faire avant, puisqu'elle est dans les mains des créancier depuis longtemps.

Gregory son fils, âgé de 13 ans donc, est un gosse a qui on a jamais appris a être propre je vous passe les détails. Il ne mange que des pizzas et des pattes et des pots de mayonnaise devant la télé, chips, mac do… il est vraiment obèse, certains enfants sont difficiles pour ce qui est de la nourriture mais dans ce cas, sa mère ne s'est jamais occupé de son alimentation et c'est catastrophique.

Il ne sait pas lire l'heure, ne sait presque pas lire, sa mère pour se décharger de cette responsabilité a fait mettre en place  a l'école un PAI (je crois) pour qu'il puisse être suivit. Il n'a de respect pour personne il est horrible avec les gens. On ne l'a jamais puni, il vit dans sa crasse et sa bêtise.  

La plupart du temps il vit avec sa grand mère. Puisque sa mère n'est jamais la et même quand elle vivait sous le même toit elle était toujours a droite et a gauche et elle profitait qu'il y est sa mère pour garder le gosse. Greg vit donc avec une grand mère de 80 ans sénile, fatiguée qui lui cède tout absolument tout. Il dort d'ailleurs avec celle ci depuis toujours, il n'a pas de chambre, d'endroit a lui.il manipule tout le monde. Il ment sans vergogne. Il a des réactions d'enfant de 8 ans ; pique des crise quand un de nous essaie de lui apprendre le respect, a manger correctement (fourchette et couteaux… connais pas ! ) il est impossible de lui faire prendre une douche…  

Ce que je viens d'écrire et le dixième de ce que je vois tous les jours, tout raconter serait trop long… je cherche de l'aide afin de savoir a qui m'adresser pour que cela change… vous en conviendrez qu'il est mal partit dans la vie. J'en ai  parlé avec une amie qui travaille dans son collège… et elle m'a dit que a part avoir un gros dossier, des preuves et être de la famille je ne peux rien faire. Merci d'essayer de trouver des solutions avec moi… un enfant c'est avant tout un petit être humain.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35155
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages