Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Abandonner son enfant : c'est une attitude de lâche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 772 lectures | ratingStar_220611_1ratingStar_220611_2ratingStar_220611_3ratingStar_220611_4

Non mais qu'est-ce que c'est que cette idée d'abandonner son enfant!!! Il me semble que nous avons la chance de vivre dans une époque a laquelle nous avons droit de faire ses choix, le choix de la contraception bien sur, mais le choix d'avorter le cas écheant plutot que de mettre au monde un enfant dont on ne veut pas et qui LUI va le payer toute sa vie. Quand j'ai eu mon fils, j'étais étudiante et mon fiancé apprenti à 650 (en passant, ça fait la moitié de ce que gagne le tien) euros par mois, et aujourd'hui nous avons réussi a nous en sortir, il est banquier, et notre enfant nous rejouit tous les jours par ses sourires. C'est sur que pour ça il a fallu bouger au lieu d'attendre que ça se passe, nous avons meme changé de pays dans la foulée, mais bon sang, tous ces éfforts ne sont rien face a la joie de voir grandir notre enfant, lui offrir ce qu'il y a de plus beau autant d'un point de vue matériel que affectif. de le voir grandir et de lui construire un avenir.

 

Désolée ma belle, mais dans la vie il faut se battre! L'abandon c'est beaucoup trop simple, tu laisses les autres régler tes problemes et assumer tes betises, quelles qu'en soient les conséquences! Réfléchis bien, si vraiment tu éstimes que vous ne vous en sortirez pas (quoique encore une fois, quand on veut on peut! pense a tous les gens dans le monde qui vivent dans la misere et qui se privent encore plus pour leurs enfants, et qui réussissent a les élever!!!), et bien prends le seul choix résponsable qui s'offre a toi, avorte! Tu épargneras a cet enfant qui n'a pas demandé d'etre la des lots de souffrance inutile.

 

Si tu décides que tu n'as pas le droit d'arreter cette vie des le commencement, et bien, assume les conséquences de tes actes, en lui donnant la vie tu prends sur toi la résponsabilité de son avenir. Vous n'etes pas si mal lotis que ça! Et puis, tu peux touver un travail toi aussi pour subvenir a vos besoins!!!! C'est sur que ce n'est pas un PDG qui va venir te chercher chez toi pour te proposer un poste a 10 000 euros par mois, mais meme au SMIC l'argent que tu gagneras permetterait d'acheter ce qu'il faut pour le bébé et vous assurer un quotidien décent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


220611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages