Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces deux personnes qui m'ont détruite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 937 lectures | ratingStar_36233_1ratingStar_36233_2ratingStar_36233_3ratingStar_36233_4

Meme si j'ai une vie de famille epanouie maintenant, je ne peux m'empecher de repenser à toute ses années ou j'ai été battue, humilié, ridiculisée, tra itée comme une moins que rien et principalement par ma mére et mon ex mari. Comment se reconstruire avec tout ça ? Je ne peux pardonner ni à l'un, ni à l'autre car c'est impossible d'oublier.Ma mére m'a menti sur tout tout le temps et c'est pour ça que moi je deteste le mensonge, mon ex mari m'a menti, trompé, humiliée, battue et tout ça bien sur par ma faute comme il disait, ces deux personnes m'ont détruite.

A ce jour, je ne crois plus personne ou en tout cas j'ai du mal, je ne fais pas confiance à mon homme et qui sait pourtant si il y a de l'amour entre nous, mais c'est plus fort que moi je doute de tout ce qu'il me dit mais je ne lui fait pas ressentir parceque je sais au fond de moi que peut être ce qu'il dit est surement vrai.

En ce moment ma mére à le cancer du sein, je suis incapable de ressentir quoi que ce soit et ne me dites pas que une mére on a a qu'une et que je devrais agir avant qu'il ne soit trop tard, c'est au desssus de mes forces. J'ai d'ailleurs couper les ponts avec toute ma famille, c'est juste quand on a besoin de moi que il se souvienne que j'existe, le seul qui (meme si il m'envoie des vacheries par mail) me demande des nouvelles, c'est mon frére que j'ai elevé comme si c'était mon fils, mais la depuis le cancer de ma mére, ou il n'a pas compris ma réaction on est un peu en froid, il reviendra quand il aura besoin de moi.

J'essaye le plus possible de m'occuper l'esprit pour ne plus penser à tout ça mais parfois ça refait surface comme maintenant et les moindres petites choses de la vie font revenir plein de souvenir, un bete exemple parmi tant d'autres : voir mon frigo bien rempli me fait penser que avec ma mére il était vide de nourriture, et que celui de mon ex mari était rempli certes mais tout était "marqué" pour qu'il sache ce que l'on utilisait par jour. C'est idiot tout ça je sais mais parfois j'y pense.

Je suis maman de 4 enfants (bientot 5) et il ne me viendrait pas à l'idée de faire 1/1000 de ce que ma mére m'a fait subir. Et je dis non les enfants maltraités ne deviennent pas forcement des parents maltraitant.Je ne suis pas parfaite mais je ne reproduis rien car je sais combien on souffre.

A part tout cela je me sens equilibrée c'est juste que je n'arrive pas oublier et à vivre "normalement".

Ceux qui me connaissent vont surement dire que c'est à cause de ma grossesse que je pense a tout ça, c'est possible en effet que ça accentue toutes ses pensées mais c'est aussi un fait, je dois vivre avec ce passé derriére moi, je ne peux pas le mettre au fond de ma mémoire et oublier totalement.

Si vous avez un truc anti mémoire je suis preneuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages