Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dans la terreur de mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 952 lectures | ratingStar_105236_1ratingStar_105236_2ratingStar_105236_3ratingStar_105236_4

Je suis en train de regarder l'emission, et malgré moi, des choses douloureuses remontent en moi.

Et la question qui se pose à moi est celle-ci : le comportement que mon père a eu vis-à-vis de moi durant mon enfance et mon adolescence, est-ce de la maltraitance ?

Du plus loin de mes souvenirs jusqu'à mes 21 ans, mon père ne m'a guère témoigné d'affection ni d'amour.Il m'a donné ce qu'il appelle une éducation "à la dure".

Ces vingt premières années de ma vie n'ont pas été sereine, et encore aujourd'hui, j'estime avoir été victime de mon père. Entre les coups qui pleuvent en rafale pour une broutille et les petits sévices corporels quotidiens, j'ai vécu mon début de vie comme un enfer. Avec personne à qui en parler, tellement la chose me semblait honteuse, parce que nous étions une famille "bien sous tout rapport", un père officier de marine, une belle maison, un foyer cossu.

Je n'ai commencé à vivre que quand j'ai "volé" mon indépendance, en emportant dans ma première petite voiture l'essentiel de mes affaires en pleine nuit.

Le plus dur sera peut-être à venir. Je me marie dans quelques semaines, mais mon esprit n'est pas en paix.Mon père, dans toute sa fierté, m'accompagnera jusqu'à l'autel, et je ne pourrais rien faire pour que cela ne se produise pas. Parce qu'il ne sait pas à quel point je le hais, à quel point je voudrais l'éloigner de ma vie et qu'il s'y impose, insidieusement. Parce qu'il donne à mon futur mari une image lisse et consensuelle, à mille lieues de ce qu'il a pu être.

J'ai eu un père tyran et pervers.

Je souhaiterais, si quelqu'un lit mon témoignage, discuter de tout ceci, afin de trouver les clefs vers un apaisement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105236
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages