Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Harcélement à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2020 lectures | ratingStar_61181_1ratingStar_61181_2ratingStar_61181_3ratingStar_61181_4

Ma fille de 11 ans est harcelée par des camarades de classe depuis plus d'un an. Celles-ci lui ont fait une si mauvaise réputation au sein du collège et aussi à l'extérieur qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne soit agressée par les uns ou par les autres. Elle est maintenant isolée. Seule une pseudo copine accepte encore de rester de temps en temps avec elle mais se sentant importante, celle-ci profite de la situation et lui fait, elle aussi, bon nombre de coups bas.

J'ai tout essayé pour sortir mon enfant de cet enfer mais mes nombreuses démarches n'ont fait qu'aggraver une situation déjà critique et maintenant je ne sais plus que faire. Actuellement, je me heurte à un chef d'établissement qui, comme vous le dites si justement Anita, préfère sacrifier une "seule" élève plutôt que d'affronter "plusieurs" familles et qui pour cela n'hésite pas à "casser" notre enfant et à donner sur elle de mauvaises appréciations à tous ceux qui l'interrogent sur ce problème. D'ailleurs, il faut croire qu'il a su se montrer très convaincant car, aujourd'hui, tout le monde est contre nous et notre douleur dérange.

J'ai bien conscience que je lasse les gens à parler sans cesse des ennuis de ma fille mais si je me montre aussi insistante c'est que je crains pour sa vie et que je cherche juste une solution, la fin de ce cauchemar. Je sais qu'internet ne peut donner une réponse à tous les problèmes mais peut-être y a t'il parmi tous ceux qui lisent ces témoignages quelqu'un qui peut quelque chose. Il faudrait en effet former une association de soutien à toutes les victimes de harcèlement à l'école et porter une action en hauts lieux. Avis aux personnes compétentes et aux bonnes volontés.

Je ne désire nuire à personne, même pas à me venger des harceleuses ni de leurs parents qui les encouragent dans cette voie. Je veux seulement stopper tout cela pour que ma fille puisse aller au collège sans avoir la peur au ventre et qu'elle retrouve sa joie de vivre.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


61181
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages