Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 18 ans et j'ai été maltraitée par ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 798 lectures | ratingStar_20376_1ratingStar_20376_2ratingStar_20376_3ratingStar_20376_4

Bonjour, Bonsoir,

Je n'ai pas du tout le même âge que vous autre ! A vrai dire je viens de faire 18 ans et donc la "maltraitance" que j'ai subi reste encore encré dans mes souvenirs. Tout commence avec un accident : j'avais 2 ans et ma mère me donnait le bain, là je me suis mise à pleurer et elle était très jeune et seule dans la maison elle a eu peur et à donc plonger ma tête sous l'eau donc (dans la baignoire) et ma tête à cogné contre la paroi de la baignoire et me voila à 2 ans avec un traumatisme cranien qui m'a valu 40 jours d'isolement dans un hopital avec la tête bleu et mes parents dehors en train de pleurer. J'ai des photos à l'appui et même l'ordonnance du médecin qui m'a aidé à m'en sortir. Ce n'est qu'un accident à part ce détail troublant (qui reste encore un mystère) : les services sociaux ont remarqué que j'avais une morsure sur le bras alors je me pose la questions comment aurai-je pu faire pour me mordre à l'âge de 2 ans ?

Par la suite j'ai rencontré beaucoup de juge d'enfant et tout. Mon père pensait réellement que ma mère n'était pas la cause de tous mes bleus. Ma mère est une très bonne manipulatrice. Nous sommes donc trois soeurs et 2 d'entre nous ont été maltraité phyisiquement pour ma part et moralement pour ma petite soeur.

Aujourd'hui la suituation est très compliquée mais cela me hante. Je n'arrive pas à faire abstraction des critiques que peut me faire ma mère. Je vis actuellement chez mon père (et ce depuis l'âge de 12 ans) et pourtant ma mère est tout le temps omniprésente. J'ai souvent voulu lui en parler mais ma mère est malade et finalement elle renie en force à chaque fois que l'on aborde le sujet. J'ai l'impression de rien pouvoir lui dire et que je peux simplement me laisser faire vu que il y a le "respect" des parents. Le problème aussi si je dit quoi que ce soit à ma mère toute ma famille maternelle ne voudra plus me parler ni rien. J'ai peur de me détaché d'elle et d'être une mauvaise "fille".

Je sais que mon histoire est vu et revue et il y a plus grave bien entendu. Cependant, ce week-end c'est son anniversaire. Elle habite à Toulon et moi à 1h30 de route de là. J'ai énormement de devoir (BAC approchant…) et l'on s'est disputé il y a deux jours et je sais que tous le week-end je vais en prendre pour mon grade. Alors déjà que je suis ultra stress si ma mère me met plus bat que Terre encore une fois…

Alors que faire ? Y aller fermer sa bouche comme je fais depuis 10 ans ou alors ne pas y aller et donc me mettre en guerre contre elle ?

Merci si Quelqu'un à le courage de me répondre…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages