Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été une mère maltraitante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1950 lectures | ratingStar_38689_1ratingStar_38689_2ratingStar_38689_3ratingStar_38689_4

Je n'ai pas encore sauté le pas, celui d'aller voir un psy. Mais j'y songe de plus en plus.

 

Ce n'est pas mon mari qui m'a quitté, c'est moi qui lui ai dit de partir.  

La haine… J'avais de la rage.  

Je ne sais pas si on peut dire que c'est pareil. Mais cette rage, je l'ai eu plus tard, quand ma fille a commencé à mentir. Inconsciemment, je devais faire une transposition avec son père. En dehors de ces moments là, j'étais fière de ma fille.

Pourquoi s'en vouloir maintenant ? Il faut souvent se remettre en cause dans la vie. Je m'en veux depuis quelques années, en fait, depuis que ma fille a commencé à aller mal.

Oui, peut-être que c'est de ma faute. En tout cas, je fais partie de l'ensemble qui fait qu'elle n'est pas bien.  

Depuis le divorce, son père n'a pas créé de liens avec elle. Il s'en désintéresse et ne donne plus de nouvelles depuis bientôt sept années…

 

J'ai des circonstances atténuantes. Mais ce n'est pas une excuse. Si ta mère utilisait un martinet, je trouve qu'elle était maltraitante.

Ma fille se rend compte de mon changement. Elle me l'a dit.  

 

Pour l'instant, je n'ai parlé qu'à demi mots, des claques que je lui donnais. Je n'ai pas prononcé le mot maltraitance. Mais je compte lui parler bientôt. D'aller au fond des choses.

Lui demander pardon aussi.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vero31200 | le 18/01/11 à 08:01

je repond a la maman qui maltraye moi je crois que l'ont a pas d'escuse moi j etait de l'adass toute ma vie j'ai ete battut abandonner j'ai fally etre noyer j'ai fait pipi au lit jusqua 14 ans mais je n'ai jamais retransmis la violence a mes enfant je ne les ai jamais taper ni une giffle rien meme pas quand il etait petit ,battre un enfant c'est criminelle, un enfant tel qui est c'est fragile quand vous avez souffert vous essayez de proteger vos enfant de leur donner ce que vous n avez pas eu , moi je n'aime pas ma mere et je ne l'aimerais jamais,mais je l'ai avec moi et mon marie ajourd'hui elle a 80 ans elle et malade mais je ne lui ferais pas ce quelle ma fait ou a fait a mon frere je ne vous juge pas mais essayez la douceur et l'amour bonne chance

Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages