Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu des pensées de violence envers mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 39 ans
Mail  
| 2078 lectures | ratingStar_155_1ratingStar_155_2ratingStar_155_3ratingStar_155_4

Je tiens à témoigner de mon expérience, car, je suis en train de me sortir de ce cauchemard. Vous l'avez compris, moi aussi, j'ai eu des pensées de violence envers mes enfants.

Je crois qu'il est possible d'en finir.

Je suis à un stade, où je peux deviner le matin, si je vais avoir une "crise". C'est difficile à décrire, mais je veux essayer. Je me lève, et, je me sens "haineuse", pas envers mes enfants, mais envers moi. Au début, je ne voyais que mes pensées de violence, maintenant, je me rends compte qu'elles sont précédées par cette phase de haine à mon égard.

Je me lève, rencontre mes enfants, et eux sont comme un miroir : je vois en eux ce que je déteste tant en moi, un flot de rage et de violence se déverse en moi, et me vois en train de les frapper ou autre.

Finalement, c'est un peu comme une soupape de sécurité. "Grâce" à ces pensées, je ne les frappe pas (et, ne me frappe pas moi-même ! ).

Je travaille sur moi pour comprendre la provenance de cette haine, et surtout, surtout, je ne considere plus ces pensées, comme des ennemies à combattre, mais comme une partie de moi qui souffre, qui veut être entendue, et qui n'a pas d'autre moyens de s'exprimer que par ces pensées.

Je ne me déteste plus, j'apprends à m'écouter, à m'aimer, même quand "mes délirs" reviennent (ils reviennent d'ailleurs moins souvent, et, quand ils sont là, je ne souffre plus autant, très vite, je reprends les rennes, et me dis OK, je n'ai pas encore tout entendu de cette partie de moi qui souffre ! ). C'est très libérateur comme sensation.

Ce travaille sur moi, je le fais avec la kinésiologie, la sophro-analyse, la lecture, les constellations familiales, le djembe… et moi même.

Merci à vous,

Catherine.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


155
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages