Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que la mère de mon enfant la maltraite

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1941 lectures | ratingStar_21054_1ratingStar_21054_2ratingStar_21054_3ratingStar_21054_4

Nous sommes jeunes parents (28 pour moi, 26 pour la maman) d'une petite fille de 22 mois, qui est en pleine forme et commence a s'affirmer sérieusement.

Moi je suis d'un naturel très calme et assez patient, ce qui me permet de gérer l'éducation de ma fille avec un certain pragmatisme, malheureusement il n'en est pas de meme pour la maman qui est très très nerveuse, et qui s'emporte de façon démuserée dans bon nombre de situations.

J'ai remarqué depuis qqs temps que lorsque ma fille nous fait un caprice (ce qui est plutot fréquent à son age… lol) et donc s'énerve parceque nous ne lui passons pas son caprice, la maman à pris pour habitude de lui dire (ou plutot de lui crier) : "Tu veux que je t'enferme dans ta chambre ? " ou "Tu veux que je te mettes dans ta chambre ? ", et ma fille de répondre non et en général de se calmer. Ceci certainement car la maman à déjà dû mettre en pratique ses menaces, et enfermer ma fille qqs instants dans sa chambre. Je n'ai jamais assisté à ces faits, je n'ai jamais vu la maman enfermer ma fille, mais ma fille passe des journées complètes avec sa mère, et si elle à déjà enfermé ma fille, cela s'est fait durant ces journées ou elles sont toutes les 2. Devant moi la maman ne profère que des menaces, qu'elle n'a jamais mis à éxécution… devant moi.

En discutant avec une de mes soeurs, ayant entendu les menaces de la mère de ma fille, ma soeur, me disait que enfermer un enfant dans sa chambre peut être considéré comme comme une sorte de maltraitance.

Voilà pourquoi je vous raconte ma petite histoire, je souhaiterais avoir l'avis de personnes déjà confrontées à ce problème, et/ou de spécialistes pouvant m'éclairer sur la question.

Je vous remercie tous par avance pour vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


21054
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages