Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que mon fils subisse des maltraitances

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1148 lectures | ratingStar_21174_1ratingStar_21174_2ratingStar_21174_3ratingStar_21174_4

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un petit de 2 ans, je l'élève seule. J'ai repris le travail depuis cet été et mon fils depuis va en nounou.

Notre nounou a l'air très gentille, souriante, sociable, dynamique. Elle a deux filles, en école maternelle, et habite en maison. A chaque fois que j'arrive le soir mon fils joue dans le jardin, ou joue à l'interieur avec les filles…

Rien a l'air de clocher…

Cependant, dès la première semaine il s'est fait une bosse, deux bosses… Je me suis dit rien d'anormal chez moi aussi il se cogne. Il est assez energique.

Mais au bout de 3 semaines, il s'est mis à pleurer quand je le laissais et surtout le soir il était infernal alors qu'avant il était gentil et joyeux.

Je me suis dit c'est normal, c'est un changement pour lui…

Mais autre inquietude, je decouvre avec horreur un bleu sur l'avant bras gauche mais vraiment énorme et presque violet, impossible de se le faire meme en se cognant… Je me suis dit soit c'est une morçure soit c'est des traces de doigts. J'en ai discuté avec la nounou, elle m'a dit qu'elle en parlerait à ses filles. J'ai pas insisté, je me suis dit que c'était surement une bagarre entre enfants.

Mais après 2 mois et demi chez elle je remarque pendant les 3 jours ou elle ne l'a pas il redevient gentil, n'a pas de bleus nouveaux, et des qu'il repart en nounou je le recupère avec des bleus dans le dos et sur les bras.

Dernier épisode en date, avant hier, elle me dit qu'il a marché sur un tas de jouet par terre et qu'il est tombé. Elle me dit il a une belle bosse et elle me l'a montre, après elle ajoute, il aura peut-être une marque sur le dos aussi car il est tombé sur les jouets.

Je me dis une bosse devant et un bleu derrière sur la meme chutte ?

J'ai pas constaté un bleu de suite dans le dos mais 48h plus tard en l'habillant le matin, là une énorme marque bleu rouge dans le dos de 10cm…

J'en reparle ce matin a la nounou et elle réponds " quel monsieur catastrophe"

Je veux bien croire sa bonne foie, elle me parait très sympathique. Mais bon… je commence à m'inquieter malgré moi.

Surtout que autre fait troublant il refuse de manger chez elle, elle me dit qu'il hurle dès qu'elle lui dit de venir à table…

J'ai à plusieurs reprise vu dans ses selles du mais, alors qu'il déteste toutes les crudites et qu'il faudrait vraiment lui mettre dans la bouche de force pour qu'il en avale…

Qu'en pensez-vous parano de ma part ou pas ?

Merci de vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21174
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jeanne | le 11/04/10 à 21:17

Bonjour, je viens de lire votre histoire, moi même j'ai un petit bout de 2 ans et pour moi parano ou pas d'après vos observation(bleu, bosses et surtout son comportement) ne confiez plus votre enfant a cette personne. Des bosses de temps en temps ok mais les bleus si large et surtout se changement de comportement ..... cela me laisse perplexe et m'affole. Mon fils a connu une nounou mais jamais il n'a eu de marque ( une ou deux bosses oui pas plus )et son attitude me montrais trés bien qu'il adorait aller chez elle. A vous de voir mais pour moi il faut arrêtez, je ne sais quelles conséquences pour votre travail mais qu'elle importance pour la santé de son enfant. Tenez moi au courant. Cordialement jeanne

Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages