Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je garde un petit que ses parents négligent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2427 lectures | ratingStar_9193_1ratingStar_9193_2ratingStar_9193_3ratingStar_9193_4

Bonjour à toutes les mamans et à toutes les assmats !

Je suis moi-même assmat et confrontée à un p'tit soucis !!!

J'ai demandé conseil à la directrice du relais de ma commune et elle m'a dit de prévenir la puer de la MDSI, mais je ne l'ai pas fait, pour ne pas mettre les parents dans l'embarras.

Je vous explique, j'accueille actuellement un enfant qui n'est lavé qu'environ 1 fois par semaine et qui arrive toujours sale. Même tenue de la tête aux pieds pendant 2 jours et ensuite, je retrouve les mêmes chaussettes, pas lavées d'il y a 4 jours… Faisant régulièrement sur cet enfant des tâches de propre, je l'ai lavé plusieurs fois.

Et cet enfant a été malade, et il a fallut que j'insiste bien fermement pour les parents emmenent leur enfant à l'hôpital… làa-bas, on leur a dit qu'ils auraient dû même venir avant !!!

Cet enfant est donc négligé ! Pour éviter la case MDSI aux parents, j'ai attendu 4 jours après mon appel au relais, pour voir si les choses s'amélioraient. Mais non ! J'ai donc dit les choses à la mère qui n'a pas eu l'air très ravie, malgré que j'ai pris beaucoup de gants avec elle.

J'ai eu la nette impression qu'elle allait chercher une autre assmat, moins regardante que moi ! J'ai donc envie de prendre les devants de chercher un enfant pour remplacer le sien !

Je me dis que lorsqu'ils iront au relais, la directrice pourra juger de si elle prévient la mdsi ou pas.

Que pensez-vous de tout cela ?

Perso, ça me torpille le bide !!! Quand le petit était malade, je me suis dit que si je n'avis pas été là, il ne serait peut-être plus là aujourd'hui, comme ses parents ne s'inquiétez pas du tout de son état !!! Ca me bouffe que des parents soient aussi peu attentifs avec leur enfant, moi je ne suis pas sa mère, mais c'est moi qui fait plus de soucis pour lui que la sienne, c'est dramatique quand même !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9193
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages