Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maltraitance: j'ai porté plainte contre mes parents.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3452 lectures | ratingStar_141510_1ratingStar_141510_2ratingStar_141510_3ratingStar_141510_4

J'ai 21 ans, et cela fait deux mois que je me suis "sauvée" de chez moi. Je m'étais disputée avec ma mere car elle ne cessait de me rabaisser (d'après ce ke j'ai pu voir sur les autres forums je subissais de la maltraitance psychologique). J'étais fragile et je lui demandais d'être plus gentille avec moi (je pleurais) car un mois avant j'ai trouvé ma grand mere morte chez elle (son chien lui avait mangé le visage). Je vivais un vrai cauchemar… Elle s'est énervé et s'est plainte à mon pere. Je pleurais et lui me disait que j'allais tuer ma mere à force (etc… car elle a déjà eu un infarctus) et il ma demandé de moins voir mon copain pour passer plus de temps avec elle. J'ai dit non. Il m'a fait répété puis m'a giflé d'une telle force ke ma levre saignait. J'étais tellement saisie que je lui ai dit "mais ça va pas ? T'es taré ? " et là il m'a tabassé à coups de poings. Le plus dur là dedans, c'est que je sentais que ça lui donnait du plaisir. J'hurlais à l'aide. Mes petits frères sont venus mais ma mere leur a dit de ne pas bouger que j'étais folle et qu'ils allaient me faire enfermer. Il s'est arrété un moment et a broyé mon portable de ses mains pour pas que j'appelle de l'aide. Il m'a dit ke j'étais foutu. J'ai dit que je porterai plainte qu'il avait plus le droit de faire ça. Mais il a recommencé de plus belle et s'est assis sur moi pour mempecher de me débattre. J'ai cru mourir. Mon petit frere de 17 ans m'a passé son portable pour que j'appelle mon copain. Il est arrivé et m'a sauvé.  

 

J'ai porté plainte contre mes parents. Oui les deux car les autres fois ma mere aussi participait. L'inconvénient c'est que mes freres et moi ne marquont pas. Nous n'avons quasiment jamais de bleu. Mes freres sont convaincus que je trahi mes parents. Ma famille me deteste. Mes oncles et mes tantes me disent de faire une croix sur ce qu'il s'est passé. Mon pere a menacé de mort mon copain et son pere, et je sais qu'il est capable d'en arriver là.

 

Le pire c'est de tenter de se faire comprendre par les freres. Mes parents n'ont pas chercher à me joindre. Ils attaquent, c'est tout. Ils racontent à tout le monde que mon copain m'a changé et qu'il m'a monté contre eux, que je faisais du cinéma pour une baffe.

 

Mon frere n'accepte pas le fait que j'ai pu dire à mon pere qu'ils étaient de mauvais parents.

 

Je me sens tellement seule. Je suis sauvé, mais par moment je me dis que je n'allais pas si mal. J'ai toujours été gatée tant que je suivais les regles. Personne n'a jamais rien vu.

 

Mon pere est connu pour sa violence et ses proces. Mais au tribunal je serais seule contre tous. J'ai peur.  

Je sais qu'ils se sont toujours défoulé sur nous sous prétexte d'une petite betise ou maladresse de notre part. Mon frere m'a dit qu'il éduquera ses enfants comme ça plus tard : "il faut faire peur pour pas qu'ils recommencent".

 

Le poids est si lourd à porter.   Personne ne veut parler de ça avec moi à part mon copain. Mais j'aimerai avoir des avis exterieur. Et d'apres ce que j'ai vu, personne n'a parlé dans les autres forums qu'ils avaient porté plainte contre leurs parents.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141510
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par fixie | le 08/06/11 à 11:15

Je pense que j'aurais envoyer un coup de couteau (je suis toujours armé) a ton andouille de père,pas pour le tuer,pour intimider,enfin je comprend ton stress et ton désarroi.
Ton frère a l'air plutot spécial,qu'il n'accepte pas que tu dise que ton père est un mauvais père et qu'il veuille éduquer ses enfants comme ça (j'espère qu'il n'aura jamais d'enfants)toute cette histoire me donne mal au coeur et me donne envie de me révolter!
Enfin bonne chance pour la suite!

Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages