Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a subi des attouchements par son père biologique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1778 lectures | ratingStar_32062_1ratingStar_32062_2ratingStar_32062_3ratingStar_32062_4

En faite, moi mon grand n'a aucun contact avec son père biologique (il a perdu tous ses droits début 98) , suite à des attouchements sur son fils. Je l'ai découvert alors que j'étais enceinte de ma 2ème. A 5 mois de grossesse j'ai dû subir tout le processus des tribuneaux. Mais je dois l'avouer que cela a été assez rapide. Vu l'urgence de la situation, l'affaire est passée en référé.

Du coups, grosse pression pour ma grossesse : 4 mois alitée.

Moi aussi, mon mari voulait à ce moment là l'adopter. Mais étant donné que le père biologique était encore vivant, la procédure était encore plus compliquée que si il était dcd. Donc on a laissé tomber.

Ceci dit, Jordan maintenant est en pleine adolescence, et ce n'est pas facile pour lui. Bcp de souvenir (enfouit jusqu'à présent ds son subconscient) refont surface. De ce fait, afin qu'il puisse extérioriser ses sentiments, ses apréhensions, ses doutes et son agréssivité, il suit une thérapie depuis 1 an. Je pense que cela lui fait du bien. Seulement c'est un enfant introverti, donc c'est très difficile de savoir exactement ce qu'il a dans la tête. Ce qui provoque pas mal de conflit avec mon mari (qui est papa des 4 autres). Lorsque Jordan est en désaccord avec nous, il faut vraiment être diplomate pour ne pas que cela parte en "live". Et cela n'est pas évident tous les jours !

En plus c'est un jeune homme de 16 ans, mesurant 1,90 m., donc tu ne te retrouve pas devant un nain lorsque tu t'adresse à lui.

Sinon avec moi toujours respect. Ce qui n'est pas le cas envers mon mari. Ce qui peut ce comprendre, car le psy. Nous a dit, qu'à cette période de sa vie où il se construit, jusqu'à présent les adultes "hommes" étaient néfastes pour lui. Donc il se sent agréssé à chaque fois que mon mari lui adresse la parole. C'est un long travail qu'il doit et devra faire sur lui même. Le tout c'est d'être patient ! Oui, facile à dire… !

Autrement c'est un enfant (car pour moi c'est encore un enfant et sera toujours MON enfant) très sensible. Justement c'est là le problème. Il est toujours serviable à mon encontre, très gentil avec ses frères et soeur. Donc nous sommes très surpris quand ça "pète"!

Mon mari l'élève depuis ses 3,5 ans et il l'appelle "papa".

Tu sais, des fois je m'en veux encore de n'avoir rien vu plus tôt.

Car sa souffrance a duré pas loin d'1 an sans que je me rende compte de quoi que ce soit. Jusqu'à ce que mon enfant puisse me dire un dimanche soir en rentrant d'un week-end chez son père (3,5 ans) ce qui se passait. Et encore, il me l'a dit tout en se demandant si c'était normal ou pas. Je pense qu'à cet âge il s'est rendu compte que chez son père il se passait des choses qui ne se passait pas à son domicile principal et à partir de ce moment il s'est posé des questions.

Je te raconterai plus tard la suite de l'histoire si tu veux, car après en avoir pris conscience beaucoup de choses se sont passées dans sa petite tête. ET là aussi un travail a dû être accompli.

A+ mon p'tit bout se réveil de sa sieste.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


32062
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages