Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a été maltraité lorsqu'il était enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1676 lectures | ratingStar_93945_1ratingStar_93945_2ratingStar_93945_3ratingStar_93945_4

J'avais enfin réussit à envoyer zhom chez la psy !! Ahhh j'étais contente mais bon, ça n'a rien donné, il veut plus y retourner la psy dit qu'apparemment il est même soulagé de ne plus voir sa famille !!! Enfait, d'après ce qu'il a pu lui dire, elle a remarqué, qu'en fait, je suis la personne avec qui il se sent le plus en sécurité, mais que l'éducation violente et possessive qu'il a reçu, l'a exclus de la société (en effet, ils lui interdisait d'avoir des amis, il devait jouer seul, ne pas avoir de contact en dehors de la famille et resté cloitré à la maison) , et du coup, il a développé une peur : la peur de l'abandon. En fait, vu qu'il a été tellement tenu à l'écart des autres, et bien il a peur de ce qui pourrait arriver s'il se donnait trop… du coup, il préfère garder une distance avec tout le monde, même moi et son fils, afin de ne pas être blessé. Bref, il vit dans l'angoisse permanent qu'on lui fasse du mal.

Je vous rassure, c'est pas au point qu'il fait des crises d'angoisse dès qu'il sort de l'appart, mais c'est juste qu'il reste méfiant et ne se donne jamais à 100% dans une relation… même avec son propre enfant.

Mais depuis une semaine, j'ai réussit à le réconforté dans l'idée, que son enfant l'aime et moi aussi, et peu importe ce qui se passera, nous seront toujours là Depuis une semaine, il s'est rapprocher de son fils, lui fait des poutoux et même filston va vers lui. Je suis tellement contente de voir ça.

Et même dans notre couple, il a baissé un peu sa garde, il va plus vers moi, me prend d'avantage dans les bras, et la nuit, il ne reste plus dans son coin, mais vient se coller à moi, me serre dans ses bras… bref, un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour nous lol.

Mais ce qui me fait hurler, c'est de m'apercevoir, qu'en fait, ce que moi j'ai subit, c'est du pipo, c'est rien du tout à ce que lui a subit… il a été maltraité à un point !!! C'est un homme brisé !! Le pire dans tout… est que eux s'en sorte encore !!! Ils se font passé pour de bonnes personnes, si aimante devant tout le monde et raconte n'importe quoi sur nous, à tel point que tout le monde nous haïsse… mais si ce petit monde saurait à quel point ils sont diabolique !! Ils mériteraient vraiment une peine maximale en prison pour les crimes qu'ils ont commis !!! Battre et violenter psychologiquement leurs enfants, me persecuter moi à tel point que j'ai fais depression, boulimie et maladie autoimmune (déclanché par le stress) … et parlons même pas de ce qu'ils ont fait à mon fils, leur petit fils : maltraitance psychologique !!!

Bref, c'est du passé, mais bon dieu que c'est du de se relever après ça… je compte le nombre de mois de liberté que j'ai (un an et un mois physiquement et 4 mois qu'on est plus persécuter au téléphone) , car dans ma tête, je me dis qu'un jour ça s'arrêtera…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93945
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages