Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Père tyrannique et séquelles

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 39 ans
Mail  
| 5986 lectures | ratingStar_506_1ratingStar_506_2ratingStar_506_3ratingStar_506_4

J'ai vécu mes 16 premières années avec un père tyran qui nous a maltraités et brisés.

La violence était autant physique que morale, elle me poursuit toujours 20 ans après, je n'arrive pas à oublier, ni à tourner la page.

J'ai peur, je ne veux pas devenir un monstre comme lui et pourtant je me rends compte que je n'arrive pas toujours à me contenir.

Ce salaud vit maintenant sa petite vie pépéère et nous (7 enfants) nous survivons tant bien que mal avec pour toujours ces images gravées au fond de nous.

Comment s'en débarrasser ? Ma soeur a été suivie par un psy mais ça n'a pas marché. On arrive à en rire quelquefois mais après c'est pire il y a toujours quelque d'autre qui revient à la surface et là c'est le drame. Pas moyen d'y échapper.

Nous avions même envisagé de commettre l'irréparable…

Mais voilà il nous faisait peur et maintenant que je vois cette loque qui est mon père, ce dont j'ai peur c'est de répéter la même chose.

Qu'il pourrisse en enfer !

Femmes ou enfants qui vivez cette situation, allez-vous en vite, les dommages moraux sont indélébiles mais plus tôt on s'en va, mieux on s'en remet.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


506
b
Moi aussi !
44 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages