Histoire vécue Famille - Enfants > Maltraitance      (824 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violences faites aux femmes, ca suffit !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1713 lectures | ratingStar_10507_1ratingStar_10507_2ratingStar_10507_3ratingStar_10507_4

Ma mere a une amie qui a ete maltraitee par son mari pendant des annees.

En apparence c'etait un couple normal, rien ne manquait, quatre enfants apparament normaux, una maison, une voiture…

En apparence, bien sur.

De temps a autre elle s'enfermait et ne voulait  voir personne.

Ma mere se doutait de quelque chose et a essaye de lui parler des qu'elle a eu l'occasion, mais c'est tres delicat car des sentiments d'humiliation et de honte sont meles a l'impuissance de se savoir faible face a une telle situation. On n'avoue pas que l'on est battue par son conjoint. Ca fait trop honte ! Puis les enfants sont devenus des adultes et il y a quelques annees ils ont porte plainte pour maltraitance physique.Cette femme s'est confie a ma mere et elle lui a racconte sa souffrance et ses humiliations. Il est tres difficile de s'en sortir, d'abbord parceque on se sent dependante de l'autre, soit economiquement, soit sentimentalement soit par les enfants.

Il est tres difficile de s'eloigner car on se sent tres impuissante et chaque coup reçu enleve un peu de la dignite et a la fin, on se croit vraiment foutue et sans espoir. On se met a vivre dans cette souffrance quotidienne et on s'habitue a être battue.Avant ces problemes n'existaient pas, car personne n'en parlait, et a la limite c'etait "normal" que l'homme essaye d'etablir une sorte de "harmonie" chez lui…

Actuellement on denonce, on condamne, on accuse les hommes qui battent leur femme ou leurs enfants (ça va souvent ensemble) parceque c'est la seule façon de reveiller les gens, de montrer que c'est vraiment un delit et non pas une affaire de famille.En Espagne on parle beaucoup depuis deux ou trois ans, je ne sais pas trop pourquoi, et les cas de maltraitance, quand ils sont  tres tres graves (deces ou hospitalisation) apparaissent dans les journaux et dans les infos a la tele. Maintenant les femmes se sentent plus protegees par l'opinion publique et je pense que cela pourrait aider a diminuer la frequence de ces situations.

Les hommes qui battent leur femme ne sont plus vus comme des hommes, mais comme des laches, des malades, des vrais monstres qu'il faudrait enfermer et traiter.Je pense qu'il faut vraiment en parler, parcequ'il y a plein de femmes qui souffrent et qui n'osent pas denoncer. Je pense qu'il faudrait augmenter les peines de prison. C'est un probleme qui me rends tres triste.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10507
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout le monde me deteste.

image

Bonjour. Je suis un garçon de 13 ans qui souffre à cause de beaucoup de personnes, en commençant par ma propre famille. Mon histoire est un peu compliquée, pour la connaître il faut connaître également celle de ma mère. Elle est née dans une...Lire la suite

Marre des aides soignantes

image

Là où je bosse, la Direction et le cadre de santé nous ont clairement dit : " si un résident est opposant et agressif avec vous, vous ne serez pas sanctionnés si vous repassez plus tard pour la toilette, ou même si vous faites une toilette...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages