Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis mère au foyer avec peu de moyens

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1328 lectures | ratingStar_42962_1ratingStar_42962_2ratingStar_42962_3ratingStar_42962_4

J' ai 3 freres.L'ainé a des moyens financiers assez consequent et 2 enfants. Moi, je suis mère au foyer donc des moyens beaucoup moins important et c'est notre choix je ne m' en plaind pas.

 

    Samedi, nous avons feté les 2 ans de ma fille avec 2 semaines d' avance car mon frère ainé n' avait pas d' autre week end de libre avant noel. Mes parents n' ont d' yeux que pour lui, les fetes de famille dépendent donc des ses disponibilités.

    Nous avons donc feter les 2 ans de ma fille en meme temps que les 32 ans de mon second frere. Il a absolument voulu nous offrir le resto donc je n' ai pas payer le repas c'est sans doute pour ça que ma fille n' a recu aucun cadeau a part celui de ma mere !!

 Elle sera gaté le 8 par ses parents qui lui feront une vraie fete d' anniversaire.

   Pour ses 1 an mon frere ainé et sa femme ne sont pas venu a la maison diner (ils avaient oublié ! ) Ca m' avait fait beaucoup de peine d' autant plus que c'etait le tout premier !

 

 

    Cette année est le troisieme noel de ma fille.

L' année dernière, elle n' a recu aucun jouet. Le réveillon se passait chez mes parents. Evidemment ma nièce et mon neveu ont été gaté au point d'avoir des jouets en double et de ne pas ouvrir certain de leurs cadeaux. Leur père a offert a ma fille des vetements (je pense que les vetements peuvent faire bonheur aux parents qui ont des difficultés financieres mais pas à l' enfant qui s' en fiche de comment il sera habillé surtout a 1 an) Cette année j' ai moi aussi prévu des habits pour les 2 petits a noel. De toute facon, je me souviens d' une fois où j' ai offert a sa fille un superbe ouioui qui avait diverses fonctions et qui malheureusement ne fonctionnait pas le jour J. J' ai donc proposé a mon cher frere de le rapporter au magasin mais il m' a dit que ce n' etait pas la peine (d'un air de dire "laisses tomber ton cadeau de merde") Je venais de gacher 50 euros qui etait une somme importante pour moi étant étudiante mais qui apparemment pour lui etait un montant minable. La petite n' a donc jamais joué avec.

 

    Bref, cette année ma mère et mes 2  autres frères ont décidé de faire un cadeau en commun a ma fille. Des boucles d' oreilles. J' en suis heureuse mais cela signifie que sous le sapin de mon frère ( 

C'est décidé ce sera chez lui ! ) il n' y aura que des vetements et un bon d' achat en bijouterie  pour elle sous le sapin tandis que pour les 2 autres enfants il est prevu qu' ils auront 2 ou 3 jouets chacun. J' ai déjà mal pour ma puce.

J' ai donc décidé d' acheter 2 fois plus de cadeaux pour elle et d' en mettre 1 ou 2 sous le sapin de mon frère pour qu' elle puisse découvrir de jolies choses comme les autres et le reste des cadeaux sous notre sapin.

 

   Je vais surement m' ennuyer beaucou moi. Personne ne m' adresse la parole dans les fetes de famille et ce depuis que j' ai ma fille. Peut être que je ne suis plus tres interessante. Ils pensent peut être qu' une mère de famille n'a pas grand chose a dire.

Ma belle soeur est biologiste, ça fait toute la difference. Elle sort sa science dans tous les diner qu' on fait. Ca en devient lassant. Ne se fatigue t elle pas de se croire si superieur ?

Mon frere et elle sont au centre des conversations. OU plutot ils se mettent au centre des conversations. Ils ne parlent que d'eux et les autres sont là a boire leur parole. Quand mon homme veut parler de son boulot hop mon frere parle du sien.

Je ne me donne meme plus la peine de dire a ma belle soeur que ce qu' elle me dit je le sais deja depuis longtemps. "tu sais que le thé est un excitant " me dit elle. J' ai envie de lui repondre " ouaah tu as fait la decouverte du siecle ! ". Elle interdit tout aux enfants, pas de mc do c'est pas bon, pas de bonbons c'est pas bon, pas de poupées c'est debile (hé oui elle nous interdit d' offrir des poupées a sa fille, ma mere c'est quand meme permise de lui offrir une barbie la petite a promis a sa mere que c'est la seule qu' elle aurait qu'elle fallait qu' elle dise oui). De toute facon son seul but dans sa vie c'est de travailler plus surement pour gagner plus. Les enfants sont toutes la semaines chez la nounou et le week end chez les grands parents. Elle se vante de passer ses week end a paris ou a rome. A ces yeux il est dégradant de rester a la maison pour s' occuper des enfants. Elle deteind sur ma mere c' est le pire.

A chaque fois que je la vois elle me dit de trouver un travail ou de reprendre mes études. Elle a du mal a comprendre que c'est un choix que j' ai fait d' élever ma fille !

 

    Revenons a noel. Il est prevu que tout le monde dorme chez mon frère le 24. Mais nous, nous avons envie de rentrer dormir a la maison pour que ma fille puisse ouvrir les cadeaux qui seront sous le sapin chez nous avec de vrai jouets.

Mais comment annoncer a la famille que nous ne resterons pas dormir, que nous ferons 25km en pleine nuit et peut être sous la neige et que je ne pourrai pas boire. Nous reviendrons bien sur le 25 a midi. Je les entend deja nous faire la morale. Qe dois je faire ?

 

   Parfois je me dis que lorsque mes parents ne seront plus là, je ne verrai plus beaucoup mes frères voir plus du tout.

Mon homme me dit que si nous passons encore un reveillon de M… cette année, le prochain se fera chez nous à 3. Mais je n' ai pas trop envie de faire des histoires. On verra…

 

    POur nouvel an, affaire classée. Ils ne nous ont pas demandé de feter avec eux alors qu' ils seront tous ensemble.Peut être pensent ils que nous n' avons pas les moyens de mettre 100 euros. Ce n' est pas grave nous allons rester a la maison, avec un grand festin et nous ferons sauvagement l' amour toute la nuit.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42962
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages