Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

mère au foyer - Education - Enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1668 lectures | ratingStar_1745_1ratingStar_1745_2ratingStar_1745_3ratingStar_1745_4

Mère au foyer.

Voila ce que j'écris sur les formulaires administratifs, je ne trouve pas que ce soit de jolis mots !!!

Pourtant je trouve que c'est un métier, une passion,…

J'ai trois enfants de 15,12,10 ans.je n'avais pas franchement choisi de ne plus travailler nous n'avions avec mon mari jamais évoqué le sujet.

Mon mari a été muté j'ai choisi de le suivre et j'ai perdu mon emploi (secrétaire interimaire) nous habitions une grande ville du sud ouest et nous nous nous sommes installés dans une petite ville (5000 hbts) ne trouvant pas de travail nous avons décidé d'avoir un bebe il est arrive super mais nous ne connaissions strictement personne.

J'ai recu une proposition de travail mon fils avait 3 mois, j'ai accepte, trouvé une nounou, et pendant 2 mois tout c'est à peu prés bien passé mais j'ai commencé à trouver absurde de laisser mon bébé à une inconnue de surcroit (bien que trés gentille) elle allait partager des moments super avec lui et moi je n'aurai qu 'à l'entendre me raconter la vie de mon enfant !!!! J' ai donc décidé aprés en avoir longuement discuté avec mon mari d'arréter de travailler (financièrement c'était un peu dur mais le sacrifice en vaut vraiment la peine !!!

Et là j'ai partagé des moments formidables avec mon fils et lorsque mon mari rentrait de son travail les relations étaient plus sereines !

Puis noous avons décidé d'avoir un autre bébé, notre fille, puis malgré il est vrai des moments un peu durs mais les joies estompaient les difficultés, nous avons eu un autre petit garcon.

Ma description est trés rapide mais si cela interesse quelqu'un j'aimerai volontiers parler de mon expèrience.

Seulement voilà les enfants ont grandi je me retrouve après une période d'activitè intense (15 ans tout de meme ! ) avec beaucoup de temps je n'ai pas retrouvé d'activité professionelle je me sens inapte !!

J'aimerai pouvoir dialoguer avec des femmes ayant vécues la meme expérience que moi et savoir comment elles ont pu faire autre chose je me sens vidée par tout ce que j'ai pu transmettre à mes enfants… a bientot de vous lire et de continuer des échanges…

Fra14.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


1745
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages