Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère au foyer heureuse, ça existe ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman - 10/01/11 | Mis en ligne le 06/02/12
Mail  
| 1236 lectures | ratingStar_226794_1ratingStar_226794_2ratingStar_226794_3ratingStar_226794_4

Bonjour a toutes !

Alors ma question vous surprend peut être, mais j'ai besoin de savoir si ça existe les mères au foyer heureuse et fière de l'être.

Je suis en perpétuel questionnement sur la vie, ne vous vexez pas ok ?

Je suis moi même mère au foyer, g fait des études mais qui n'ont aucunes utilités, je veux dire par là que ce n'est pas ciblé pour une activité particulière.

Aujourd'hui je me retrouve mère au foyer un peu par choix et en même temps suite a mon vécu personnel qui m'empêche d'avoir confiance en quelqu'un d'autre pour garder ma fille.

Il y a des jours ou je suis heureuse d'être tous les jours auprès de ma fille, de la voir grandir, j'ai vu toutes ses premières fois. Ms voilà elle a deux ans et depuis ces deux années on connait des prob financiers qui me soulent, ça me stress, ça m'empêche d'être heureuse et du coup je cherche un emploi, et a la fois je n'ai pas envie car je n'aurais pas la conscience tranquille de la savoir avec quelqu'un d'autre que moi.

De plus, ce qui me fait me questionner sur mon role de mere au foyer, c'est que j'ai l'impression de tout rater ! J'ai toujours voulu et penser être une mere patiente et douce. Pourtant depuis que ma fille a des dents elle adore mordre, puis s'ajoute à cela sa passion a donner des claques à tout le monde Je ne sais plus quoi faire pourtant je fais tout pour lui parler calmement et avec autorité, je voudrais ne pas avoir a lui donner des claques ou a lui crier dessus, mais malgré tous mes efforts je n'y arrive pas. Elle me provoque tout le temps !!

Elle voit que je suis fatiguee, elle fait des betises (dangereuses pour elle) je lui dis gentiment d'arreter deux ou 3 fois, puis je hausse le ton, elle me regarde et continue, puis je n'en peux plus je le lui demande avec une tête de dépitée et a la fin je lui donne une petite tape et là elle arrête et passe a autre chose ou pleure, ça dépend de son humeur.

Des fois je n'en peux plus, je suis très souvent toute seule, et quand mon mari est là il vit sa vie, il m'aide quelque fois, c'est un bon père, mais il a à peine une journée de repos par semaine il bosse w end jrs feries etc…

Je n'ai pas d'amie pour me tenir compagnie. Ma fille est très prenante, elle est adorable quand elle veut, mais c'est un vrai petit chef, elle veut maman pour elle toute seule, elle veut que je joue avec elle etc… Mais quelque fois j'aimerais avoir la paix, j'aimerais respirer.

Vous faites comment pour vous épanouir ? Vous jouez tout le temps avec vos enfants ? LA mienne je la met devant un dessin animé mais même Dora me soule !

Je me pose tant de question, sur son education que j'aurais vulu bien differente sans claque (même si elles st petites) etc… Des question sur mon propre avenir j'ai presque 27 ans et je ne sais pas comment trouver un boulot, je déteste conduire (surtout par peur de tout et n'importe quoi).

Des qustions sur mon couple, parce que ça ne se passe plus aussi bien qu'avant l'arrivee de notre puce, je suis fatiguee et facilement irritée.

Je suis désolée pour mon roman, je ne sais plus quoi faire par moment. Mais là j'ai passé une dure journée avec elle c'est pour ça, et du coup j'ai envie d'en parler a quelqu'un, je me sens si seule et incomprise ! Je peux pas tout raconter vous allez vous endormir avant la fin.

Merci de m'avoir lu.

Une mère au foyer qui adore sa fille mais parfois se sent super nulle !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


226794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages