Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

"mère au foyer" : mon coup de gueule !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_82075_1ratingStar_82075_2ratingStar_82075_3ratingStar_82075_4

Je suis maman au foyer de 3 ans la semaine prochaine, et 21 mois. (et je n'en attends pas de 3ème, ouf).

Mon mari travaille, il part le matin à 6h30 et rentre entre 19h30 et 20h15 suivant les jours (et la bonne volonté des trains d'arriver à l'heure).

A la maison je fais TOUT : ménage, lessives, repassage, s'occuper des chats, du chien, ranger, laver, vaisselle, cuisine (mais ça j'adore ça, ça compte pas) , etc.

On a un jour décidé d'assigner les tâches : il sort les poubelles, s'occupe de la caisse à besoins des chats (il ne l'a jamais fait ! ) , fait du jardinage le week-end (j'ai horreur de ça) , et je fais tout le reste… Bon, je me retrouve à faire pas mal de jardinage finalement (le jardin faisant 1230 m2, ses we ne suffisent pas, surtout qu'il est tout planté, le jardin : potager, fleurs, allées, etc.). Mais il couche les enfants presque tous les soirs (sinon il ne les voit quasiment pas) , il sort la chienne (il aime ça) , et fait quelques trucs de ce genre.

Mais surtout, SURTOUT, il ne considère plus que je ne fais rien. Il y a longtemps, un jour (nous avions déjà nos deux enfants) , il m'a dit que "s'occuper des enfants ou ne rien faire, c'est pareil" (sic ! ). Du coup, peu de temps après, je les lui ai laissés et suis partie passer la journée avec une copine… Plus jamais depuis je n'ai entendu que je ne faisais rien, ni d'ailleurs que je m'énervais trop pour un rien… En une seule journée, il a compris que ce n'était pas facile tous les jours… Surtout qu'en rentrant le soir, j'ai dit des trucs comme "bah t'aurais pu ranger le lave-vaisselle quand même" et autres gentillesses.Depuis, ça fait un bien fou d'être remerciée quand je repasse ses chemises, ou simplement de savoir qu'il apprécie à sa juste valeur quand je débarrasse pour lui permettre de jouer avec les enfants avant d'aller au lit… Malou, ça va devenir plus facile et moins prenant un jour, c'est sûr, mais pour l'instant, tu as raison, c'est de plus en plus prenant… En fait, ça le devient nettement moins vers 2 ans je trouve.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages