Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas une maman épanouie mais je les aime

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 13 ans
Mail  
| 991 lectures | ratingStar_39149_1ratingStar_39149_2ratingStar_39149_3ratingStar_39149_4

Je ne suis pas maternelle, j'aime bien qu'ils me laissent tranquille ma vie ne tourne pas autour d'eux je ne suis pas la mère qui participent à toutes les manifestations scolaires je n'accompagne pas mes enfants à toutes leurs sorties.

 

Je ne correspond pas à l'image de la maman épanouie des magazines mais je les aime quand même et ils le savent et ils savent que dans les moments difficiles je suis là, je les écoute, je les rassure et ça c'est le plus important ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.

 

Et j'adore lorsque je peux envoyer mes enfants en vacances chez ma soeur pour me retrouver seul avec zhom (cela m'arrive une fois par an).

 

Moi aussi j'apprécie quand ils sont à l'école et j'appréhende certains mercredis quand je sens qu'ils sont pénibles que ma fille ne peut pas parler sans hurler d'ailleurs (c'est ce qu'elle est entrain de faire) et que c'est dispute sur dispute avec son frère, que le grand qui commence sa crise d'ado n'en fait qu'à sa tête ne fait plus rien à l'école et tape sur sa soeur. Alors ces jours là oui je suis une mauvaise mère car j'aimerai les savoir loin pour être tranquille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39149
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages