Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour les femmes au foyer...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1046 lectures | ratingStar_145637_1ratingStar_145637_2ratingStar_145637_3ratingStar_145637_4

Je ne suis pas enfermée entre 4 murs heureusement, on passe au moins 2h dehors tous les jours avec mes puces, et souvent plus quand on fait des courses, le marché etc.

Pour la retraite faut pas pousser, c'est pas 3 ans de congé parental qui vont la réduire à néant (surtout que ça compte pour moitié maintenant je crois).

Et quant à dépendre de mon conjoint ben de toute façon quand on a un compte commun ou que le budget est commun qu'est ce que ça peut faire qui gagne combien ? Moi pour le moment j'ai l… de la CAF qui arrive sur mon compte perso (tant qu'on ne peut pas faire de compte commun) , du coup ça me fait 639 par mois pour l'instant, meme si c pas byzance, ça me suffit pour faire des courses sans avoir à "mendier" lol, et meme inviter parfois mon doudou au restau .

Si il arrive quelque chose à mon chéri, ben déjeuner il y a les assurances et les indemnités de veuvage, et puis ensuite, je me remettrais à travailler sans hésiter, vu que je me suis arretée pour mes enfants mais que je ne suis pas refractaire au boulot loin de là .

J'ai moi aussi un gros besoin de contact qui me manque, mais honnetment vu les horaires de mon chéri, et les miens avec le transport, ça m'aurait fait mal de faire 2 momes (bientot 3) , pour les mettre en nourrice, crèche, centre de loisirs ou autre 10h par jour .

Enfin bref non je n'ai pas peur, meme si certains jour je donnerait cher pour retourner bosser, parce que c'est vachment moins fatigant en fait mdrr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145637
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tiscal | le 07/02/11 à 15:44

salut et sans vous mantie j'ai aimer votre message

Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages