Histoire vécue Famille - Enfants > Mère au foyer      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une journée de mère de famille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2578 lectures | ratingStar_78049_1ratingStar_78049_2ratingStar_78049_3ratingStar_78049_4

Et bien moi ma journée commence à 6 heures (j'ai ainsi 1 heure et demi de ménage tranquille tant que les enfants dorment et c'est là que je suis le plus en forme vu les 2 loulous qui sont dans mon bidou). Vers 7h30 réveille des 3 grands, déjeuner, on s'habille et puis l'école qui est à côté, ensuite mes jumelles, déjeuner, on s'habille et puis école, et enfin Carla-Marie vers 9 h15,déjeuner, on s'habille et pose calin avec maman.

Ensuite on va à la boucherie et au petit supermarché pour préparer le repas de midi, on rentre vers 10h15,10h30 et je commence le dinner (belgique) ,quand cela cuit j'en profite pour repasser ou faire un peu de ménage.

A 12 heures c'est l'heure d'aller les chercher à l'école, on mange et puis dodo pour Carla-Marie, les aînés repartent pour l'école et j'ai mon après-midi pour moi seule mais bien souvent la fatigue me prend et je me repose, je profite de ce moment de calme pour penser à mes bébés, de les carresser, de leurs parler ou bien quand j'ai encore du courage je repasse un peu.

Vers 15h30,nous sommes à la maison avec les enfants, gouter, et puis les devoirs pour Chloé, et puis cela dépend combien de temps cela m'a pris mais j'en profite pour faire une activité avec les enfants, vers 17 h 30 préparation du souper pour papa, pour les enfants et moi c'est un peu plus léger car nous avons dinner.Vers 18h30,c'est le souper,19 heures le bain à ce moment, papa est là pour m'épauler nous avons 2 baignoires et 2 douches,2 tables à langer.Vers 20h00 on s'installe dans ma chambre avec les enfants et c'est l'heure de l'histoire et le moment aussi où on se raconte chacun à notre tour notre journée malgrés qu'ils m'ont déjà raconter tout ça car on trouve toujours un moment pour se parler et puis dodo.

Quand tout le monde est couché je prépare les machines à laver et puis maintenant que j'arrive en fin de grossesse c'est dodo pour moi aussi.

Le mercredi est différent car il n'y a pas école l'après-midi et c'est le jour du cours de danse, musique et foot, c'est une autre organitation.

Le samedi et dimanche est aussi différent.

Je dois dire aussi que j'ai depuis peu une dame qui m'aide dans mon ménage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78049
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les facteurs favorisants d'être une mère au foyer

image

Wha! Je vois que le débat a été vif. Je connais quelques mère au foyer qui le sont pour plusieurs raisons. - activité professionnelle insatisfaisante : du coup elles préfèrent s'occuper a plein temps de leurs enfants. Ce n'est pas moi qui...Lire la suite

La vie professionnelle est très difficile pour une femme au foyer

image

Mais personne ne dis que c'est MAL !! On dit (dans l'ensemble il me semble) que c'est un choix et que comme tous les choix il est respectable. Mais que comme tous les choix, il faut l'assumer. Je ne pense pas (excuser moi de parler au nom...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages